(Etats-Unis – Indiana) Un coupable de meurtre, Steven Robbins, 44 ans, effectuait une peine de prison pour meurtre devant aller jusqu’à 2029, alors qu’il fut accidentellement relâché de la prison de Cook County à Chicago, après qu’une équipe de police locale l’a laissé marcher libre, atteste bien des journaux américains ce matin, dont CNN.
« On a laissé tomber la population. Nos bureaux n’ont pas effectué la procédure voulu. », a dit Tom Dart le sheriff du comté de Cook.
Steven Robbins a été momentanément sorti de sa prison en Indiana pour apparaître devant le juge de Chicago, concernant son accusation de port d’armes illégales (292 au total), de possession de drogue et de tentative de braquage. Toutefois ces accusations ont été abandonnées, alors il n’y avait plus de raison que Robbins soit présent.
« On a été capable d’obtenir un mandat d’extradition pour une affaire qui n’existe même pas », a dit le sheriff Dart.
Le juge Rickey Jones est celui qui a donné l’accord pour la sortie de Steven Robbins de prison, mais uniquement de la première prison, il précise. Doug Garrison, qui parle en faveur du département des peines de l’Indiana :
« »Ca paraît presque trop simple à dire, mais lorsque quelqu’un vient et prend un prisonnier, il sait qu’il le ramènera (…) Il y a certaines choses qu’on leur demande, ils font ce qu’ils ont à faire avec lui, Puis ils le ramènent. dans ce cas, on ne comprend pas pourquoi, ils ne l’ont pas fait »
Le FBI et les US Marshall offrent actuellement la somme de $12 000, pour toute information amenant à son arrestation.
Ce mercredi on lui a donné un ticket de bus et un peu d’argent, comme un prisonnier « définitif ». Et on lui a dit « Salut mon pote ! »