La NFL remet ses trophées individuels ce soir et la course pour la recrue de l'année s'annonce serrée..
La course pour le titre de recrue de l'année n'a jamais été aussi palpitante. Nous avons trois quart-arrières qui ont connu des saisons formidables, menant leur équipe en séries. Nous avons aussi un RB sorti de nulle part qui a battu un prestigieux record d'équipe et transporté son club de belle façon. Voici les stats des béliigérants:
-Robert Griffin III: 15 matches, 9-6, 65.6% de passes complétées, 3200 v., 20 TD, 5 INT. Au sol: 815 v, 7 TD
-Andrew Luck: 16 matches, 11-5, 54.1% de passes complétées, 4374 v., 23 TD, 18 INT. Au sol: 255 v, 5 TD
-Alfred Morris: 16 matches, 1613 v, 13 TD, 4.8 v/course. Par la passe: 11 catches, 77 v, 0 TD
-Russell Wilson: 16 matches, 11-5-0, 64.1% de passes complétées, 3118 v., 26 TD, 10 INT. Au sol: 489 v, 4 TD
Nick T: Mon choix serait RGIII. Il a littéralement ressuscité les Skins. Auparavant, on parlait d'une équipe impossible à aimer. En 2012, on trippait tous à l'idée de les voir jouer, grâce à Mr Three. Cela dit, je pense que Andrew Luck va aller chercher le trophée. Les électeurs vont être épatés par le fait qu'il ait remonté les Colts en une seule saison et qu'il l'ait fait the old-fashioned way. À mon avis, les journalistes doutent un peu des pistols, read options et autres nouvelles offensives. Ils vont y aller avec le bon vieux drop back passer. On pourrait aussi argumenter que Wilson est arrivé avec une équipe déjà pas pire et que les Skins ont gagné sans RGIII. There you go: Andrew Luck.
Christophe: Étant donné que les voteurs risquent de donner le MVP à Peterson, ils ne se forceront pas pour donner ce trophée à un porteur de ballon. On peut donc écarter Alfred Morris des candidats, même si ses statistiques nous disent le contraire. Si le trophée avait compris les séries, Russell Wilson aurait fort probablement gagné assez facilement. Par contre, ce n'est pas le cas et ce sera donc entre RGIII et Andrew Luck. Comme Nick, je crois que Luck gagnera le titre devant RGIII parce qu'il a amené les siens en séries la saison suivant la dernière position. Ses stats sont moins bonnes, mais les intangibles sont là pour lui et c'est le genre de chose qui va l'aider. Ceci dit, une victoire de RGIII ne me surprendrait pas du tout.
Tony: D'emblée, mon choix pour le titre, si on se fie seulement aux statistiques, est Doug Martin. Le gars est allé flirter avec les 2000 verges totales alors qu'il n'était même pas partant au début de la saison. Il aurait gagné le titre s'il avait joué pour une équipe gagnante. Mais comme le jury prends en compte les performances collectives et l'impact immédiat sur son équipe, je crois que le titre ira à Andrew Luck. Luck a pulvérisé le record pour le nombre de verges par la passe et les Colts se sont relevés d'une saison de 2-14 pour aller faire les séries avec une fiche de 11-5. C'est le petit aspect 'sauveur' de la saison de Luck qui viendra coiffer RG3 et Russel Wilson au final.
Wallette: Je crois que je vais devoir y aller avec la famille pour celui-ci. De mémoire, c'est la première fois de l'histoire qu'il y a autant de recrues dominantes dans la NFL. Semaine après semaine on avait droit à des performances de HOF de la part de ces pommes vertes. Je dois avouer que j'ai un gros faible pour Russell Wilson et sa façon de lire les jeux, le gars est juste trop impressionnant. Quoi dire de RGIII?!? Étant un grand fan de NCAA, j'aime voir des gars comme eux être capable de lancer et courir avec le ballon. Ça rend le jeu plus excitant et ça donnera l'espoir à plus de QB de ce genre dans les années futur. Malheureusement, je ne serai pas original aujourd'hui, et je vais y aller avec Luck. Luck est le QB classique avec tout les talents. Sa saison est au delà de attentes de bien des gens. Toutes positions confondues, je ne me rappelle pas avoir vue un gars être aussi bon à sa première année dans la NFL. Son avenir est rose et les Colts ont gagner leur pari en échangeant Peyton la saison dernière.
Steph : Mon coeur donnerait le vote à RG3 sans hésiter. Il a ce petit « je ne sais quoi » qui te colle devant ton téléviseur même lorsque les Redskins t'indiffèrent et que le pointage n'est pas du tout serré. Dès qu'il touche au ballon, c'est un fait saillant ambulant. Par contre, quand Kirk Cousins se glissait derrière le centre, les Redskins trouvaient quand même un succès modéré. La belle saison n'est donc pas l'oeuvre exclusive de RG3, mais bien une collectivité intriguante. Chez Andrew Luck et les Colts, c'est une autre histoire. Il devait chausser probablement les plus grosses chaussures de l'histoire après le départ de Peyton Manning et personne, personne, ne voyait les Colts sortir de la cave du classement cette saison. Ils étaient présents pour les éliminatoires et Luck, en une saison, a ravivé la flamme des partisans. Il a lancé beaucoup d'interceptions, mais trouvez une personne qui le lui reproche et je vous paye le souper. Luck va remporter le ROY, même si RG3 est un joueur beaucoup plus spectaculaire.