Magazine
— Je reviens tout juste de ma randonnée quotidienne. Il fait un froid sibérien et avec les fortes bourrasques, c’est pire. Les trottoirs, même sablés, sont dangereux. Chaussé de mes Yaktrax, la marche sur glace est moins périlleuse. Malgré ce petit équipement, à deux reprises, j’ai eu l’air d’un gymnaste en train de manquer une figure.
— Durant les fortes pluies de mercredi, deux braves citoyens de la rue ont cru bon déglacer les puisards afin de laisser s’écouler l’eau qui s’accumulait; un conducteur d’excavatrice de la ville est venu leur donner un coup de main. Voilà les deux puisards bien dégagés et l’eau accumulée est presque totalement disparue. Deux heures plus tard, un conducteur de niveleuse de la ville passe toute gratte baissée et repousse la glace sur les puisards. Morale de l’histoire : la communication fait foi de tout. Sans communication, un défait le travail de l’autre. Et je ne parle pas des deux braves citoyens.
— La machine à remonter le temps est enfin inventée. On la doit au gouvernement du Parti conservateur et à ce genre de décision. Avec eux au pouvoir, le pays recule à vitesse grand V.
Lo x