Magazine Amérique du nord
Aujourd’hui-même, Rafa sera à Santiago, la capitale du Chili, afin de visiter le palais présidentiel de la Moneda où l’attend le président chilien, Sébastian Pinera, un passionné de sport. Rappelons que Sébastian Pinera fut le président du club de football de Colo-Colo. Les deux hommes vont donc pouvoir discuter de ballon rond. Sitôt sa visiter terminée, Nadal prendra la direction de Vina Del Mar, à une heure de route de Santiago où il sera escorté par de nombreux policiers. Demain matin aura lieu le tirage au sort du tournoi ATP, en présence de la maire de la ville, Virginia Reginato. Cette dernière fera de Rafa un citoyen d’honneur de Vina Del Mar et lui remettra symboliquement les clés de sa station balnéaire.
Après le tirage au sort, l’actuel n°5 mondial assistera à une conférence de presse où il répondra aux questions des journalistes pour son grand retour sur le circuit. Le champion espagnol fera ses débuts sur le central mardi en fin de journée lors d’un match de doubles en compagnie de son grand copain argentin, Juan Monaco. Ce n’est que le lendemain, le mercredi 6 février, à 18h, que Rafa jouera son premier match de simple depuis sa défaite contre Rosol en juin dernier, au 2ème tour de Wimbledon.
Le majorquin, qui peine à se remettre de ses douleurs au genou gauche, devra faire attention : les courts en terre battue de Vina Del Mar sont réputés très glissants et il est difficile d’y trouver ses marques. Pour son grand retour à la compétition, Rafa est accompagné de son oncle et entraîneur Toni, mais aussi de son préparateur physique, son physiothérapeute et de son attaché de presse.
Johnny Utah