Actu à la une - The Shard s'ouvre aux visiteurs à Londres

Publié le 01 février 2013 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux par rubriques! "The Shard" dont la flèche de verre culmine à 310 mètres, offre une vue imprenable de 360° par temps clair sur Londres. Il a été inauguré le 5 juillet 2012 et ouvre au public en ce 1er février 2013.
Andy Nyberg, directeur général du "The View from The Shard" prédit qu'"il sera le point de départ naturel de toute visite de la capitale" anglaise.
Les promoteurs ont enregistré des dizaines de milliers de pré-réservations, et ils espèrent propulser 1 à 1,5 million de visiteurs chaque année aux 69e et 72e étages. L’élégant éclat de verre a été réalisée pour abriter une mini-ville verticale de 8.000 habitants avec un hôtel cinq étoiles avec piscine au 52e, des restaurants haut de gamme, des bureaux, des commerces et des appartements de luxe.

Cette ville verticale est l'œuvre de l'architecte italien Renzo Piano à qui nous devons, entre autres, le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou (CNAC) à Paris, en France. Le nom "The Shard" (en français "le fragment") fut donné à la tour à la suite des critiques qu'elle avait essuyées de la part de English Heritage (organisme public indépendant chargé de la gestion du patrimoine historique d’Angleterre), qui affirmait que le bâtiment serait "comme un éclat de verre transperçant le cœur du vieux Londres".

Le prince Andrew - fils cadet de la reine Elizabeth, Duc de York, commandant de la Royal Navy - a marqué le premier évènementiel du Shard avant son ouverture, en descendant en rappel le 3 septembre dernier à des fins caritatives. Après avoir effectué en une demi-heure la descente spectaculaire entre le 87e étage (situé juste en-dessous du sommet de la gigantesque aiguille de verre) et le 20e étage, il a confié: "La partie la plus difficile a été de se lancer dans le vide". Voir les vidéos ci-dessous


*Pour 24,95 livres (30 €) incluant la projection de documentaires sur la capitale, son histoire et ses habitants ainsi qu’une introduction à l’humour anglais sous forme de photomontages géants avec des figures emblématiques du Royaume-Uni.
La station de métro pour s'y rendre: London Bridge La plus haute tour de l'Europe

Spectacle inaugural le 5 juillet 2012

La tour, considérée comme le plus haut gratte-ciel d'Europe est dorénavant accessible au...  (211.96 Ko) La condamnation à 10 années d’emprisonnement d’un défenseur des droits humains qui avait publi...  (400.53 Ko)