L'exil fiscal en France... Mais que va-t-on devenir ?

Publié le 01 février 2013 par Philippejandrok

Le recrutement en France, comme chacun sait, se fait sur la base des diplômes pas sur les compétences avérées, or, les gens intelligents savent faire la différence entre un diplômé et un individu volontaire, doué et fort capable, qui n’a pas forcément les compétences déterminées par le diplôme réclamé pour un poste précis. Tous les diplômés ne sont pas incompétents cela va sans dire, mais les sans diplômes ne sont pas d’avantage plus incompétents.

En Angleterre, par exemple, et dans nombre de pays anglo-saxons, il est plus facile de se faire embaucher d’après son expérience professionnelle, les qualités d’un candidat et sa personnalité jouent beaucoup dans la sélection ; en France, seul le diplôme détermine la compétence, ce qui est faux, car aujourd’hui, on est systématiquement en train de se poser la question de savoir si les professionnels que l’on emploi sont bien formés aux métiers qu’ils pratiquent et toutes les professions sont concernées, cadres, avocats, médecins, ouvriers, enseignants…

D’ailleurs, dans combien d’hôpitaux en France les aides soignantes font elles le travail des infirmières dans les blocs opératoires ? Si cette réalité était connue, elle ferait frémir, pourtant, on fait confiance à des femmes qui ne sont pas qualifiées professionnellement dans les blocs, mais qui se sont qualifiées sur le tas, une bonne affaire pour l’hôpital qui rémunère des aides soignantes/infirmières au tarif d’une aide soignante.

…qui favorise la fuite des cerveaux hier, et des entreprises aujourd’hui…

Mais le pire concerne nos grandes entreprises françaises comme Peugeot, Renault, Michelin… toutes aidées à coup de millions d’euros de subventions par l’état pour préserver la force de travail en France.

Or, comment se fait-il que ces grands groupes qui ont embauché des cadres, des gens intelligents, des diplômés, comment se fait-il donc, que ces cadres, et même que les membres des gouvernements successifs, aient été incapables de prévoir la réalité économique qui les plonge aujourd’hui dans le gouffre ?

N’importe quel économiste pouvait prévoir cette réalité, mais on a laissé faire, pourquoi ?

Les politiques n’écoutent pas les économistes qui ont annoncé toutes les crises, les politiques pensent en terme de sondages pour leur carrière et celle de leur parti tout en délaissant l’effort national, celui de se préparer à ces crises, l’ont-ils fait, ont-ils entendu les économistes qui les mettaient en garde ?

Ces gens là ont fait les grandes écoles, bardés de diplômes ceux qui nous dirigent ont une science infuse digne d’un contenu de pot de chambre.

Un diplôme ne doit pas être figé, c’est la porte ouverte à une remise à niveau quotidienne, qui ne se fait pas, on peut posséder un doctorat et être un parfait imbécile, c’est loin d’être incompatible, car une découverte récente peut infirmer la thèse du docte.

Que dire de cet historien de l’art qui avait fait sa thèse sur les coloris sombres de Michel-Ange dans la Chapelle Sixtine, en glosant sur les ténèbres et qui crie au scandale dès qu’elle est nettoyée et qu’elle nous offre toute la puissance de la couleur. Mais il ne fallait pas passer une thèse pour déblatérer ces sottises, il suffisait d’admirer le « Tondo Doni », pour réaliser que Michel-Ange était le premier artiste du Pop Art de la Renaissance, couleurs vives, pastels, lumineuses…

Donc, un docte imbécile, c’est possible, et il demeure toujours un imbécile chargé du titre qui l’honore, même si sa thèse ne vaut plus rien dire. Faire confiance aux diplômes, soyons prudents, la qualité d’un être humain se mesure à ses actes pas à ses titres.

Si on avait fait confiance à Einstein sur sa tenue vestimentaire, sa coiffure ou ses résultats scolaires, on aurait pas misé un cent sur l’un des génies du XXe siècle. L’être humain est complexe et il faut savoir faire la part des choses et ne pas se cristalliser sur une référence comme celle des diplômes, il faut savoir prendre l’humain dans son entier et lui faire confiance.

Pourtant, ces gens qui nous dirigent et qui prennent ces mauvaises décisions pour des millions de personnes sont bardées de diplômes, cela mérite réflexion.

Ainsi, au lieu de perdre son temps en conjectures, il est nécessaire de créer des ouvertures, aller de l’avant, progresser, s’élever pour devenir meilleur et ne pas être freiné par le matérialisme des impôts qui limitent le développement économique et qui favorise la fuite des cerveaux hier, et des entreprises aujourd’hui.

Il y a quelques années, Jaques Chirac vendait des avions Français à la Chine en prétendant que nous ne risquions rien économiquement, encore un génie si bien conseillé :

-   - Ils n’ont pas la technologie ; déclarait-il à la presse.

Il avait tellement raison Jacques Chirac, et moins de cinq ans plus tard, les Chinois commercialisaient leur premier Jet privé pour concurrencer Dassault.

Tous les constructeurs automobiles font fabriquer leurs pièces par des sous-traitants, d’abord en Chine, puis en Asie, au Brésil et ailleurs pour faire des bénéfices, ces mêmes constructeurs apportent la technologie, le savoir à des pays émergeants, qui n’ont pas l’intention de rester fabricants de pièces détachées ad vitam aeternam.

Quelle arrogance Française de croire que les petits resteront petits.

En Chine, chaque ouvrier épargne, en France, chaque ouvrier est endetté.

Notre arrogance Française, nos diplômés, ont montré leur limites et leurs parfaite incompétence dans ce domaine, les Coréens partis de rien, fabriquent plus vite et mieux que les Français, les coréens grignotent sérieusement le gâteau d’Apple sur le marché des Smartphones, les indiens fabriquent également des automobiles et une scientifique De Mumbay a trouvé le moyen de recycler le plastique des bouteilles pour le transformer en carburant, aux USA, un chercheur a trouvé le moyen de faire du carburant avec une algue et en France ? En France on est toujours dépendant du pétrole qui pollue et qui nous ruine.

Le marché automobile Français s’écroule..

Toutes nos industries sont dépassés par les marchés asiatiques, les Japonais, les Chinois, les Coréens fabriquent tous des voitures, moins chères pour certaines et de qualité égale ou supérieure aux voitures françaises avec de meilleures garanties et surtout, plus longues ; nous avons ouvert la boîte de Pandore en croyant faire des bénéfices colossaux en faisant fabriquer les pièces ailleurs, mais on a donné la possibilité à nos sous traitants de faire de nous, les futurs sous traitants des pays émergeants puisque nous ne pouvons plus consommer.

Si ce n’est pas déjà fait, les designers auto européens, auront des pont d’or pour réaliser des produits exceptionnels en Asie, car les Français n’auront plus les moyens de produire ; les seuls qui résisteront seront rares, comme l’entreprise Bugatti par exemple, qui vise sur le très haut de gamme et l’international.

Les ouvriers Français des groupes automobiles peuvent faire grève autant qu’ils le souhaitent, leurs emplois sont désormais perdus à jamais, Peugeot, Renault, vont être absorbés par des marques montantes, concurrentes, car incapables d’être concurrentielles, ou tout simplement s'éteindre.

Le marché automobile Français s’écroule, les ventes diminuent et on s’en étonne, comment vendre une automobile à un chômeur surendetté ?

A un étudiant sans emploi, ou comment vendre des automobiles à des citoyens qui ne dépassent même pas les 11 000 euros annuels ? Comment payer un loyer, un crédit, une assurance auto, maison, une voiture et du carburant pour la faire rouler ? Le gouvernement se pose-t-il cette question ? Les grandes entreprises se posent-elles cette question ? Ils sont tellement loin de la réalité sociale.

Que le gouvernement ne s’étonne pas du drame qui touche notre nation, car les erreurs commises l’ont été par nos décideurs, nous les avons laissé agir, et le pire, c’est qu’ils nous font payer le prix fort leurs erreurs.

…étrangler son client …

A présent, le gouvernement PS, fait de sa lutte pour la solidarité un enjeu économique qui va nous plonger dans le gouffre.

En effet, il s’acharne sur les petites entreprises, sur les artisans en rajoutant toujours plus de taxes, sans penser que si les taxes étranglent l’artisan, en conséquence, l’artisan n’a pas d’autre choix d’étrangler son client et fini par ne plus avoir de clients du tout, car ils sont incapables de s’offrir les services de l’artisan devenus trop chers.

Ajouté à cela les taxes sur la plu value de 60% si un patron décide de vendre son entreprise en France, alors qu’en Belgique et en Angleterre, ce patron ne payerait aucune plu value, 60% sur la vente d'une entreprise, c'est une injustice économique insupportable à accepter, qui pousse les entrepreneurs à quitter le pays et nul ne pourrait leur donner tort ; mais en quittant le pays, ils laissent de côté leurs employés désormais chômeurs, qui deviennent un poids pour la société, et comme les entrepreneurs se donnent la main, et que les grandes entreprises ferment à cause des charges sociales trop importantes, la question que l’on est en droit de se poser :

- Comment le gouvernement pourra-il assumer ces millions de sans emplois et d’assistés en France, puisque, quoiqu’il arrive, il n’y a pas de travail et que les entreprises ont quitté le pays?

Comment la Belgique qui est un membre de cette Europe, peut-elle légalement permettre tous ces aménagements fiscaux aux exilés ? Et si elle le peut, pourquoi le gouvernement PS fait tout pour détruire la création d’entreprise en France ?

…on vit mieux des minimas sociaux que de son travail…

Et qui a encore envie de créer son entreprise en France, alors que l’on vit mieux des minimas sociaux que de son travail ?

Oui, la question se pose vraiment, pourquoi un bénéficiaire du RSA, des allocations logement et familiales, des soins gratuits et des médicaments remboursés à 100%, chercherait-il un emploi qui n’existe plus, alors qu’il vit chichement, mais pas si mal après tout, sans avoir besoin de travailler ?

Que l’on ne s’étonne pas non plus de cette émigration systématique des Roms de Roumanie, qui ne cachent pas qu’ils gagnent d’avantage en France que chez eux en matière de secours social. La France est devenue la manne des pays émergeants sans réaliser que le quart monde s’enracine chaque jour d’avantage dans notre Douce France et pas seulement auprès d’émigrants, mais également auprès de citoyens français.

La solidarité est nécessaire, mais la solidarité des petites entreprises, des artisans est toute aussi nécessaire et si l’on impose des taxes à un petit artisan qui croule sous les impôts, qu’on l’impose comme une grande entreprise du genre Total, qui génère des milliards de bénéfices et qui parvient même à ne pas payer d’impôts - on se demande pourquoi – où se trouve la solidarité tant déclamée ?

D’ailleurs combien de ces grandes entreprises françaises sont elles encore en France ?

Ces grandes sociétés se délocalisent en Belgique, en Angleterre, en Hollande, pour justement ne pas payer d’impôts, où est la solidarité, où est l’égalité ? Pourtant, nos politiques le savent très bien et imposent volontairement les petites et moyennes entreprises pour qu’elles payent pour les grandes.

On s’attendait avec le Socialisme à une égalité…

On s’attendait avec le Socialisme à une égalité, c’est réussi, d’un côté ils parviennent à rendre pauvre tous les français, de l’autre, ils font fuir le développement économique par une claire injustice, or, s’ils ne font pas machine arrière, ce qui serait une grande preuve d’intelligence, ils risquent de nous plonger d’avantage dans le gouffre, car ne l’oublions pas, pour ne pas sombrer, il faut donner de l’espoir et permettre à ceux qui font de la France une force économique, les moyens de perdurer et non pas les chasser pour qu’ils aillent créer des entreprise dans un autre pays. Cette politique favorise l'emploi en Europe, mais pas en France, et ce ne sont ni les Belges, ni les Anglais qui paieront leurs impôts en France. Nombre d'entrepreneurs qui fuient, déclarent :

- En France, je travaille pour l'état, je veux travailler pour moi.

Pourquoi les soins dentaires sont-ils élevés, parce que l'Etat taxe les dentistes à près de 70 % et que les remboursements sécu ne sont pas revalorisés. Ce sont les taxes qui ruinent notre pays.

D’ailleurs, on ne le dit pas suffisamment, la Pologne est un pays qui vit très bien la crise et pour cause, de grandes entreprises s’installent en Pologne depuis quelques années, des avantages fiscaux, des primes de l’Europe, à coups de millions d’euros ; DELL a abandonné l’Irlande à sa misère pour s’installer en Pologne, l’entreprise a touché plus de 50 millions d’Euros de prime, plus des aménagements fiscaux sur plusieurs années, des aménagements de sites, idem pour WW, et d’autres... L’intelligence de la Pologne, savoir choisir ses priorités.

l’intelligence de la France, chasser ses entrepreneurs en rajoutant des impôts et des taxes étouffantes et ne plus avoir où prendre l'argent, si ce n'est dans la poche de ceux qu'elle étouffe.

Si vous êtes français et que vous créez votre entreprise au Maroc, pendant cinq vous ne payez pas d’impôts, si vous êtes Français et que vous créez votre entreprise en France, vous payez des taxes avant même de rentrer de l’argent, parfois, avant d’avoir votre numéro de Kbis pour commencer l’exercice. En Angleterre, il faut 15 minutes pour obtenir ce numéro, en France, des semaines, des mois.

Doit on rappeler que le président Obama aux USA pour ne pas que les entreprises américaines ferment ou licencient, a fait baisser les taxes des entreprises afin de pérenniser l’emploi, que fait le gouvernement Français depuis plus de 20 ans, il en rajoute en permanence, or, aujourd’hui, personne n’en peut plus, les petites entreprises étouffent, elles ne supportent plus de travailler pour l’état, et oui, en France nous sommes un des rares pays où l’on ne travaille que pour l’état, c’est également le pays où l’on enregistre le plus de fraudeurs fiscaux, on ne se demande pourquoi.

Un député PS part en croisade et veut déchoir de la nationalité Française ceux qui ont le courage de protéger leur héritage, car une entreprise, c’est aussi un héritage, ainsi, il faut surveiller et punir et ne rien faire pour tenter d’améliorer la situation, les comportements vengeurs ne sont pas constructifs et ne l’ont jamais été, l’assassinat de Ben Laden a-t-il éliminé le terrorisme ? Certainement pas.

Notre député veut se donner bonne conscience et se faire remarquer mais que fait-il pour garder ces entrepreneurs à part les juger et les condamner ? Encore de l’inutilité dans le débat démocratique, c’est bien un truc de politique, parler pour ne rien dire, agir pour ne rien faire, la vraie doctrine Sophiste.

Il faut se poser les bonnes questions :

-   - Pourquoi les créateurs d’entreprises vont-ils créer des entreprises et travailler hors de France ?

-   -  Pourquoi tant d’exilés fiscaux en Belgique, Angleterre, Maroc…

-   - Pourquoi les artisans ferment-ils leurs entreprises ?

-   -  Pourquoi le chômage ne cesse-t-il de croître ?

-   -  Pourquoi l’administration est elle si puissante en France ?

Toutes ces questions comportent des réponses qui pourraient régler aisément nombre de nos problèmes économiques et sociaux, mais si nos gouvernements successifs ne cessent pas de mal traiter les créateurs d’entreprises, seule la responsabilité de nos gouvernants, de nos élus sera mise en cause en cas d’échec économique ce qui est déjà le malheureusement le cas.

Il est regrettable que les Socialistes armés de leurs meilleures intentions, dressent un pont d’or à toutes les Droites de notre pays en commettant des erreurs économiques notables… être de Gauche ne veut pas dire tourner le dos au capitalisme et au développement économique, on ne doit pas punir ceux qui gagnent de l’argent, mais au contraire, les encourager à relever le pays en embauchant plus de chômeurs. Taxer systématiquement une entreprise qui fait des bénéfices ne pourra pas lui permettre d’investir, de se développer, de s’agrandir, et de permettre aux citoyens de consommer, or, c’est exactement ce que fait le gouvernement français avec sa politique de taxes abusives.

Nous vivons une époque formidable…