Philippe Torreton était au sommaire de l’émission Grand Public présentée par Aïda Touihri sur France 2 ce jeudi soir. L’animatrice a profité de l’occasion pour lui parler de la polémique engendrée par le départ de Gérard Depardieu en Belgique et de la tribune qu’il avait écrite pour Libération à l’encontre du comédien.
Philippe Torreton accordait un entretien à Aïda Touihri dans l’émission Grand Public ce jeudi soir. Le comédien a eu l’occasion de revenir sur la polémique ravivée par une tribune qu’il avait écrite dans Libération en décembre 2012 suite au départ de Depardieu en Belgique.
« Leur homogénéité de réponse et de caste doit nous interpeller »
À la question de savoir ce qu’il pensait des réactions engendrées par d’autres acteurs (Catherine Deneuve, Gérard Lanvin, Fabrice Luchini…) suite à la parution de cette tribune, il répond: « Je m’en fous à un point que ça leur donnerait une idée de l’infini. Regardez l’aréopage de gens d’où ça vient, c’est le CAC40 du show business français. Au contraire, leur homogénéité de réponse et de caste doit nous interpeller. On a vraiment l’impression d’un petit quarteron de gens. On se serre les coudes parce que le parrain est attaqué et tous les lieutenants comme ça, tenus en laisse qui sont chargés de répondre. C’est consternant et je ne vais pas paraphraser mon premier ministre mais c’est assez minable. «
Philippe Torreton actuellement en tournée dans une adaptation contemporaine de Cyrano de Bergerac.Google+