Vous connaissez Le Jour de la Marmotte ? Le film pas la publicité chocolatée… Pendant quelques heures, je me suis prise pour Bill Murray…
Un mois après ma supposée crise d’appendicite – soignée par antibiotiques – j’ai réitéré pile à la même heure : 22 h 30 le dimanche 13 janvier ! Une nuit sans fermer l’œil (les deux yeux, ça aurait été trop demander…) à ne pas trouver une position qui me soulagerait de ce mal de ventre permanent et diffus, presque pire que la première fois. A 4 heures, je me suis décidée à appeler SOS Médecins. A 4 h 40, ma sauveuse débarque ! Ouf !
« Faut pas rester comme ça, je vous prescris une prise de sang et une échographie abdo-pelvienne ».
Après avoir emmené les gamins à l’école – J’avais moins mal grâce à un anti-douleur de choc qu’elle m’a tout de suite donné – direction le labo, prise de sang effectuée à 08 h 30. A 10 h 10, rendez-vous en urgence au cabinet pour l’écho…
« Ooooh, Madame, vous avez des beaux cailloux dans la vésicule biliaire, va falloir opérer, votre vésicule est en train de se déglinguer !!! ».
Ah.
Le monsieur de l’écho a gentiment appelé mon médecin traitant pour que j’y passe dès le début de l’après-midi et qu’elle m’oriente vers un chirurgien.
Mon chouette médecin – dont la salle d’attente ne désemplit jamais – ne peut que constater les dégâts sur les clichés et se dire qu’il y avait eu une belle erreur d’interprétation en décembre, malgré la prise de sang. Elle passe le coup de fil au chirurgien. J’ai rendez-vous dès le lendemain. Youpi !
Bon je vous passe les détails, je suis rentrée à la clinique le dimanche soir 20 janvier pour me faire endormir et charcuter enlever la vésicule le lendemain entre midi. Tout s’est très bien passé. La diète imposée du dimanche soir au mercredi matin fut une sacrée épreuve, moi qui aime manger et qui déteste sauter un repas… Quand on m’a apporté le petit-déjeuner et que j’ai vu sur le plateau une boule de vrai pain et un pain au lait, haaaan, je vous raconte pas la joie, pire qu’un festin royal Et que dire des coquillettes dans l’assiette de midi, juste avant que je quitte les lieux ??! Byzance !
Pas fâchée d’être rentrée au bercail, de retrouver mes hommes et mon lit !!!
Mon rendez-vous post-opératoire est le 7 février. D’ici là, je fais quand même un peu attention à ce que je donne à mon système digestif, j’ai déjà compris ce qu’il n’assimilait pas encore correctement, mais ça viendra
Vésicule 0 – 1 Sév
Je voudrais profiter de cet article pour remercier chaleureusement :
♥ Le personnel de la clinique quel que soit leur rôle, petit ou grand, pour leur professionnalisme et bienveillance ♥
♥ Mes trois hommes d’être passé me voir et d’avoir survécu sans moi (je ne me faisais pas de souci en même temps…) ♥
♥ Toutes les personnes qui m’ont fait la conversation par texto interposé, j’ai apprécié ce lien avec l’extérieur ♥
♥ Les six Compagnons de la Croix-Rousse, dont j’ai eu tout le loisir de relire quelques aventures ♥