Le layering, en anglais, est un terme qui désigne tout ce qui fonctionne par couches. Ce sera le principe de ce soin de beauté d’inspiration japonaise.
La technique du layering, aussi appelée technique du millefeuilles, est l’art de superposer les soins afin d’obtenir un éclat maximum de la peau.
Les japonaises sont reconnues pour avoir de très belles peaux : un grain fin, un teint unifié, et surtout, peu de rides.
3 raisons qui expliquent cela :
- Le facteur génétique : il est reconnu que les peaux asiatiques vieillissent moins vite, et rident moins.
- Le facteur alimentaire : riche en algues, poissons crus, riz, légumes, thé vert, leur nourriture est très saine.
- Le facteur esthétique : les japonaises se plient toute leur vie à un rituel de soin extrêmement précis et complet : le layering.
LES ETAPES DU SOIR
- Phase 1 Le démaquillage ; pour le réaliser on va utiliser une huile qui va permettre de masser le visage ; ce sera de surcroît un moment agréable. Appliquez l’huile directement sur la peau sèche en massages circulaires.
- Phase 2 Le nettoyage : grâce à un savon, un pain surgras ou un lait, selon vos préférences. Cette étape permet de débarrasser la peau des dernières impuretés et d’enlever l’huile. On nettoie le visage en exécutant des mouvements circulaires.
- Phase 3 Tonifier et Rééquilibrer : grâce à un liquide, une brume ou un tonique ; la lotion favorise la bonne hysdratation de la peau et la prépare à recevoir les soins qui suivront.
- Phase 4 Traiter en profondeur : grâce à un sérum adapté au contour fragile de l’œil et d’un autre, spécifique pour le visage (anti-rides, réparateur, anti-tâche), cette étape permet de diffuser en profondeur tous les principes actifs désirés.
- Phase 5 Nourrir et hydrater : en utilisant un lait ou une crème, on passe à l’ultime étape qui va clore le layering. Hydratée, nourrie et protégée votre peau est enfin prête à se régénérer pendant la nuit.
LES ETAPES DU MATIN
- Passez directement à l’étape numéro 2 jusqu’à la 6 ; et n’oubliez pas un soin en profondeur par semaine (gommage + masque).
Pour illustrer ce soin de beauté, Zafro a choisi la vidéo d’une bloggeuse sympa. Stella est francophone et diffuse de temps en temps ses vidéos sur la toile. Il est difficle de trouver des conseils pour nos peaux, les youtubeuses afro-européennes sont rares. Mais en voici une :