Tribune pour Alexandra chroniqueuse pour Leshaker sur le thème des princesses.
Du coup, je suis une princesse qui bougonne. Je râle quoi. Genre : mais bon sang, quand le printemps reviendra-t-il ?
Je sais, ce n’est pas un sujet très pertinent mais à vrai dire, c’est ma préoccupation du moment : que mon foutu thermomètre décolle du 4 degrés et me propose des températures qui me donnent envie d’aller dehors.
Au lieu de cela, je reste sur mon canapé de princesse à rédiger des trucs à l’eau de rose et à me morfondre d’un climat plus conciliant. Mais aucune négociation n’est possible avec le temps.
Dame Météo fait ce qui lui plaît et à défaut de faire chanter les oiseaux sous mes fenêtres, elle me propose un remake de « autant en emporte le vent » avec dans le rôle principal la bise qui valse derrière mes volets (charmant).
Pas étonnant que je préfère rester à l’intérieur à siroter mon capuccino.
Je te le dis, chère princesse, vivement l’été, la chaleur, les oiseaux qui insufflent de l’optimisme.
Mais avant, il faut passer par la case « hiver » et déjouer les pièges sordides que nous propose ce compagnon austère : tu reprendras bien un petit rhume ?
Je passe sur la grippe, la gastro et tous les virus qui pullulent en cette saison pour tenter de me convaincre que l’hiver, c’est chouette.
Mais rien n’y fait. Je suis une princesse qui aime le ciel expressif, les visages colorés et je ne croise rien de tout cela en me promenant dans les rues hivernales.
Du coup, chère princesse, je m’interroge : est-ce moi qui suis anormale ? Aimes-tu l’hiver ? Considères-tu le crissement de tes bottes à la mode dans la neige comme un plaisir ? Ou est-ce que corvée de quitter ton nid douillet et de t’engouffrer dans le froid extérieur ?
Oui, c’est sûr, je suis une princesse qui attend l’arrivée du printemps comme un gamin attend Noël.
Et toi ? Princesse des glaces (à la vanille) ou princesse de glace ?