Je vous ai déjà parlé de mes chouchous en matière de déco et de design.. Il me reste deux ou trois grands maîtres à vous présenter, et parmi lesquels un de mes favoris (après Le Corbusier): Arne Jacobsen.
Le célèbre fauteuil Œuf fête aujourd’hui ses 50ans.
Né 100 % rouge en 1958, bien avant
la Ferrari Testarossa, le fauteuil Egg du danois Arne Jacobsen n’a pas vieilli. Créé, en même temps que les chaises Swan, pour le Royal Hotel de Copenhague, il est à la fois iconoclaste et intemporel, d’où son succès.
Ses formes arrondies, organiques, enrichissent le modernisme rationaliste et anguleux de Mies Van der Rohe ou de Le Corbusier.
Il est le symbole du design chic, au point qu’en 2007, cinquante ans après sa création, McDonald’s, soucieux de changer son look et d’attirer les bobos, décide de s’en servir dans ses restaurants, notamment à Londres.
Pour l’occasion, Fritz Hansen, unique producteur au monde du fauteuil Œuf d’origine, lance une édition limitée…. à 11 000 euros certes, mais c’est unique et un des codes du luxe, je n’arrète pas de vous le répéter, c’est la rareté, et donc la cherté.
Pour l’occasion, le fauteuil change de couleur et se pare alors de chocolat. Daim couleur chocolat à l’extérieur et cuir chocolat foncé à l’intérieur… Je craque tellement c’est beau !!
Ca irait tellement bien dans mon futur salon avec la Lounge Chair de Charles Eames en blanc et le fauteuil de Le Corbusier en impression vache !!!
Ce mélange de matières très chic est rehaussé par un pied en bronze massif poli à la main. Un habillage de caractère et surtout de charme qui promet du style à mon futur intérieur.
Oui, je sais, maintenant vous allez me dire qu’il faut ma super maison design faita par un architecte pour avoir toutes ces merveilles… Ca vient mes amis.. ça vient…
L’anniversaire de ce modèle design légendaire est donc dignement fêté.
Et je vous conseille (on ne pousse pas mémé par dessus la balustrade please!! On se comporte comme des personnes raisonnables, et on fait la queue, comme tout le monde !!), je vous conseille, disais-je de vous dépêchersi vous voulez vous y lover pour cocooner à la maison ! Seuls 999 exemplaires sont disponibles dans le monde !
Enfin … 998 car ils me mettent le mien de côté… jusqu’à la Saint GlinGlin !!!