Magazine Culture
Effectivement, on apprend de plus en plus et partout dans le monde que les gens après une réflexion décident un jour de découvrir cette religion de prés ; ils décident de se convertir à l'Islam soit en le découvrant à travers le contacte avec des musulmans, ou à travers un livre, une conférence, un voisin ou un ami, l'important est de trouver la paix intérieure qui réjouit l'âme et l'esprit.
Ce vendredi, jour honorable chez tous les musulmans, est marqué par un joyeux évènement qu'a connu la mosquée de Barde dans la ville de Souk-El Arbaa ou l'imam avant de faire la Khotba du vendredi (le discours) il présente aux groupes de fidèles , une femme Allemande qui souhaitait se convertir à l'Islam. Elle était blonde et vêtue d'une djellaba en blanc. Son mari, le jeune Marocain l'accompagnait, il portait également une djellaba traditionnelle en blanc aussi. L'imam annonce la chahada qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah et que Mohammad est son prophète, la femme à son tour prononce la chahada mot par mot dans un silence qui s'illumina de belles paroles de tous les fidèles : ALLAH AKBARE, ALLAH AKBAR, ALLAH AKBAR. Ainsi fut le premier pas de cette Allemande dans I'Islam de tout le monde qui ne fait pas de distinction ni entre la race ni entre la couleur de la peau .
La joie de tout le monde est si immense comme celle qu'a connu la mosquée de Chaabi à Kenitra aujourd'hui même; ce vendredi à la même heure un jeune Espagnol et dans un atmosphère de sérénité le future musulman prononce la chahada les hommes répètent Allah Akbar et les femmes dans un air de joie remplissent la mosquée de you you ; les larmes aux yeux, beaucoup d'émotions à vivre l'évènement d'un vendredi exceptionnel.
Bienvenue à notre soeur d' Allemagne et notre frère d'Espagne et tout ceux qui sentent au profond d'eux la nécessité et l'envie de faire partie de cette religion , l'Islam repose plus sur un choix personnel et sur une profonde conviction , c'est la religion de la tolérance et la paix.