Je n'utilisais plus d'après shampoing depuis des années, et puis depuis environ un an je m'y suis remise. Ce n'est que depuis récemment que j'ai appris à bien utiliser ce produit. Car non, il ne suffit pas simplement de s'enduire les cheveux et rincer. C'était à peu près comme ça que je fonctionnais quand j'étais ado et j'avais tord.
Alors, comment procéder pour bien utiliser un après shampoing ?
J'ai remarqué que si je respecte les petites règles suivantes celà améliore grandement l'efficacité de l'après-shampoing :
¤ Bien bien essorer les cheveux pour enlever le maximum d'eau, celà permet au cheveux de bien absorber le produit qui du coup n'est pas dilué dans l'eau.
¤ Laisser poser plusieurs minutes. Y'a pas de secret, pour que le cheveux capte les bienfaits du soin il faut le laisser poser un petit moment.¤ Prendre un peigne aux dents pas trop serrées et peigner les cheveux. Magique, ça glisse tout seul! Je ne le fait que depuis peu et on peut dire que ça change ma vie! Moi qui suis un vrai paquet de nœuds, je me passe désormais de mon démêlant que j'ai décider d'abandonner. Car même si c'est en effet le meilleur démêlant du monde, il est juste presque unniquement composé de silicones!¤ Bien rincer. Bien rincer et avec de l'eau pas trop chaude, surtout si comme moi, on a les cheveux qui graissent facilement.
Ces petites astuces ont révolutionné mon opinion sur les après shampoings. Aujourd'hui je ne pourrais plus me passer de ce soin que je jugeais absolument inutile avant. Résultat : cheveux légers, propres, sans un nœud et légèrement parfumés.
Je suis maintenant devenue une vraie accro à l'après shampoing et je ne le loupe plus jamais cette étape. Je vous fait très bientôt la revue d'un démêlant dont je suis tombée sous le charme.
Je remercie beaucoup Marilyn (blog Anthisei) qui m'a donné envie de passer définitivement au 100% SANS Sillicones car grâce à toi je découvre de supers produits dont je n'ai plus envie de me passer!