C'est de saison // Une idée de sortie "artificielle" mais une idée de sortie quand même que nous partage Anne-Hélène, originaire d'Annecy et lilloise depuis le printemps dernier. Que pense la pro, ancienne monitrice de ski, rodée au vin chaud, aux "small talks" dans les télécabines, aux préparatifs sur les parkings, des pistes du coin ? Rencontre et verdict.

Comment se les approprier ? Pour celles qui n'ont jamais ou très peu skié, je conseillerai de tester Comines et de suivre les cours d'un moniteur avant de découvrir la neige fraîche et le ski à l'air "pur", mais au mois de mars avec des jours plus longs et plus chauds, une couche de neige ramollie en cas de chute ! C'est en tout cas ce que je ferai avec une amie tentée par l'expérience. Autrement le site est sympa, on y retrouve pas mal d'animations, d'ateliers ou de soirées à thème.
De ton côté, comment s'est passée ton adaptation ? Le milieu du ski est un milieu identitaire avec des codes qu'on retrouve bien sur des sites comme Skipass et In tartiflette we trust. Dans les stations de montagne on porte la veste de ski au quotidien, elle est bien vue, tout comme les traces de lunettes qu'on aime montrer ! Alors dans le Nord je me suis adaptée, j'ai d'ailleurs laissé chez moi mes paires de jeans loose et baggys..
As-tu prévu de tester d'autres endroits ? On me conseille les Ardennes belges. On peut avoir un bon aperçu des pistes et de leurs conditions sur le site Ardennes neige. A choisir, j'irai sur la piste des Monts des Brumes car c'est la piste la plus longue visiblement. Mais bon, je compte bien profiter de l'ouverture des vols Lille-Genève à partir de mars 2013 !