Ingrédients300 g de semoule de blé fine150 g de farine tout usage50 g de farine de maïs 3 c à s de sucre2 c à s de poudre à pâte½ c à c de sel125 g de beurre150 g de pruneaux dénoyautés, réhydratées, hachés50 g d’amandes grillées et hachées 300 g de babeurre2 œufs battus1 c à c d’essence de vanille
MéthodeMélanger tous les ingrédients secs ensemble. Incorporer le beurre et sabler le tout jusqu’à l’obtention d’une texture sablonneuse. Ajouter les pruneaux, les amandes et bien mélanger. Incorporer les œufs et l’essence de vanille au babeurre puis l’ajouter au centre de la préparation. Mélanger rapidement à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtention d’une pâte est presque amalgamé.
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) et couvrir une plaque de cuisson avec du papier parchemin.Déposer la pâte sur la surface de travail farinée et pétrir juste pour rendre la pâte homogène. Ajouter un peu de farine au besoin. Abaisser la pâte à 2,5 cm et découper à l’emporte-pièce. Déposer les scones sur la plaque de cuisson en les espaçant, les badigeonner d’œuf et saupoudrer de sucre granulé.
Faire cuire au four pendant environ 20 minutes.