A mi-chemin entre les scènes d’un Edward Hopper et le graphisme –la couleur en moins- d’un Gérard Fromanger, les tableaux de Denimu n’ont pas qu’une qualité esthétique certaine, ils sont aussi le fruit de nombreuses heures de découpages, collages, travail de textures et teintures.
Alors qu’il est un Directeur Artistique reconnu travaillant pour de grands noms entre Londres et Sydney, Ian Berry commence à travailler le denim.
L’idée lui vient alors qu’il aperçoit un stock de vêtements en jean mis au rebut : cet amas de tissus capte son attention par ses tonalités et ses contrastes. La matière lui plait, il décide de la sublimer.
C’est alors qu’il commence à créer des œuvres seulement à base de denim. Pour cela il coupe, coud et colle le tissu qu’il récupère sur des jeans, chemises, vestes et autres pièces phares de penderies qui ont perdu de leur superbe aux yeux de leur propriétaire.
Le résultat est tellement bluffant que le succès ne se fait pas attendre : les publications se multiplient. ELLE, Nylon Magazine, le Times, le Daily mail, Playboy, Trend Hunter et bien d’autres ont mis en avant ce travail exceptionnel.
Je vous laisse le découvrir.
Enjoy !
(Pics© Denimu_ site : denimu.com)