Quand on est un jeune diplômé au chômage, on a peu voir pas du tout d’argent. Alors il faut profiter de Noël pour commander au Père Noël le matériel nécessaire à notre recherche d’emploi et à notre épanouissement personnel. Voici une liste d’idées :
Trouver un job grâce au Web 2.0
Ce n’est pas une découverte, pour trouver un boulot aujourd’hui, c’est sur Internet que ça se passe ! Pour ma part c’est là que j’ai trouvé les annonces des dizaines de boulots que j’ai fait. Que ce soit pour trouver des offres d’emploi, établir des contacts professionnels, trouver des informations sur les entreprises, construire son identité numérique… ce livre vous aidera à trouver les bonnes adresses, utiliser de manière optimale l’outil Internet et ne pas vous perdre dans la jungle du web.
En CDD à pôle emploi : 183 jours dans les coulisses du système
Envie de découvrir l’envers du décor ? Une jeune diplômée trouve un premier emploi chez… Pôle Emploi et nous raconte son expérience. Elle est confrontée de plein fouet au désespoir des chômeurs mais aussi à celui des salariés de Pôle Emploi, impuissants pour aider les chercheurs d’emploi et écrasé par la machine administrative. L’auteur elle-même sortira très marquée de ce CDD de 6 mois.
Et pour envisager sa période de chômage autrement, je vous conseille ce livre qui s’intéresse à la notion de travail et dresse le portrait de personnes qui ont redéfinie leur relation au travail et à l’emploi. Un bouquin pour prendre de la distance sur sa situation de chômeur et réfléchir à la manière dont on veut travailler dans la vie.
Bien que je ne l’ai pas encore lu, je l’ai souvent vu recommander sur des blogs d’entrepreneurs et de développement personnel. Je l’ai moi-même commandé pour Noël car le titre est plutôt attirant ! Cet ouvrage donne une autre vision de la vie où il est question de travailler moins pour avoir plus de liberté et profiter de la vie. Plutôt que de travailler beaucoup, gagner beaucoup d’argent, et le dépenser en des choses inutiles, ne vaut-il pas mieux vivre avec moins d’argent et profiter du temps où l’on ne travaille pas pour son épanouissement personnel ? Le livre étaie de nombreuses autres idées à contre courant des pensées généralement émises dans notre société et qui font à coup sûr réfléchir.