Magazine

Un saut de page

Publié le 09 décembre 2012 par Malloquen

Un saut de page
…Et oui …il y a des jours où l’on aimerait sauter la page plus souvent, faire un clic à partir de l’onglet « insertion » de notre vie  pour passer à autre chose, une nouvelle page, une autre vie , d’autres soucis…avoir une page blanche rien qu’à nous pour la renoircir de nouveau à notre guise,  faire un reset de la tête et se créer d'autres gribouillis plus roses!
Musique
  • Two pages de Philip Glass
…l’un des plus grands compositeurs contemporains…sa musique est « répétitive », Il a composé des œuvres pour ensemble, des opéras, des symphonies, des concertos, des musiques de film, il est au Lieu Unique   pour son Solo Piano le 24 avril  2013… …il est partout en ce moment.
  • Time out de Dave Brubeck
Ce talentueux jazzman est mort la semaine dernière , Time out, c’est le genre de morceau dont on se dit quand on l’écoute : « ….mais c’est connu ça… » voilà, Dave Brubeck a écrit une page de l'histoire du jazz, et il s'en est allé voir ce qu'il se passe là-bas.

Films

  • Itinéraire d’un enfant gâté réalisé par Claude Lelouch, avec Jean-Paul Belmondo, Richard Anconina
Tourner la page…Sam Lion , lui, il l’a fait ! En organisant sa disparition et en se cachant en Afrique pour une autre vie. Sauf que voilà, Richard Anconina, lui, il est aussi dans le film et il fouine, et il le retrouve, le Sam Lion... C’est bien le seul film de Lelouch que je retiens : s’interroger sur sa vie, en faire le bilan…vaste programme !


  • La tourneuse de pages  réalisé par Denis Dercourt, avec Catherine Frot, Déborah François, Pascal Gréggory
C’est une histoire de règlement de comptes et de relation toxique bien jouée par cet excellent  trio de comédiens.Livres
  • Une page d’amour de Emile Zola
Une Page d’amour fait partie de la série des Rougeon-Macquart, où l’on retrouve encore les descriptions de la capitale propres à Zola.
  • L’homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy
Une nouvelle page de tournée, cette fois -ci pour un homme qui fuit  un meurtre accidentel et change de pays et de métier. Mais la vie va là encore le rattraper. Très bonne adaptation en film adapté par Eric Lartigau, avec Romain Duris.Cuisine
  • Cupcakes citron vert et coconut !!!

Un saut de pagePour s’écrire une page pleine de gourmandise et d’enfantillage et (re) voir la vie en rose…bonbonLAIKOURSEPour les gâteaux2 œufs125g de farine avec levure incorporée125 g de sucre50g de beurre fondu200ml de lait de coco75g de noix de coco râpéeLe zeste et le jus d’un citron vert entierPour le glaçage200g de fromage frais type Philadelphia100g de sucre glace50g de noix de coco râpéeLe jus d’un demi citron vertIl faut également des moules à muffins et des petites caissettes en papier qu’on achète au rayon pâtisserie des supermarchésLAIKONSEILLes gâteauxPréchauffer le four à 180°Placer des caissettes en papier dans des moules à muffinsFoutter œufs et sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux. Incorporer peu à peu le beurre fondu, puis la farine. Bien fouetter pour obtenir une pâte homogène.Ajouter le lait de coco, le zeste et le jus de citron vert, et la noix de coco râpée.Si la pâte est trop liquide, rajouter de la noix de coco pour épaissir.Répartir la pâte aux 2/3 dans les moules et enfourner pour 15 à 20 minutes.Laisser refroidir sur une grille avant de réaliser le glaçage.Le glaçageFouetter le fromage frais et le sucre glace. Ajouter le jus de citron vert et la noix de coco râpée.Mettre au froid pendant une heure et mettre le mélange dans une poche à douille et …décorer les gâteaux avec des paillettes au chocolat, des smarties… le bonheur !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Malloquen 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte