5 exemples réussis de personnalisation d'API Google Maps

Publié le 13 décembre 2012 par Sam75
Nous connaissons a priori tous le service cartographie de Google "Google Maps", une fonctionnalité qui nous permet de trouver des lieux, des adresses, obtenir un itinéraire, afficher des cartes, la circulation/trafic
Cependant, de plus en plus de concepteur de site (annonceurs, agences, éditeurs...) personnalisent la fonctionnalité grâce à l'API que fournit Google, pour rendre un site web plus attrayant, et améliorer la conversion (visites, clics, formulaire, achat).
Malgré les difficultés de personnalisation, j'ai sélectionné pour vous des exemples de sites, intéressants et utiles qui utilisent à bon escient la Google Maps.

Voiturelib.com propose dès sa page d'accueil une Google Map
géolocalisant par ville le nombre d'offre de voitures de particulier à louer, grâce aux pictos.
Ce format d'affichage version carte routière est innovant !


Parkingspots.com propose dès sa homepage une google Map, pour saisir une adresse ou un code postal pour afficher un résultat. Vous pouvez aussi déplacer la carte et réaliser des zooms pour trouver en quelques clics l'offre proposée. Chaque picto affiche un texte voire une photo de l'emplacement.





Airbnb.com, plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers, propose de rechercher un logement en définissiant des critères, dont les résultats s'affichent via une google Map.
Chaque résultat croissant de la liste, est repris en numéro sur la carte.



Primospot.com, utilise la google map pour géolocaliser les endroits où se garer par ville, quartier, rue... Chaque marqueur de couleur indique le niveau de risque de l'emplacement, le temps que vous pouvez y rester, ou donne des informations sur les lavages de rues.


Bmw North America affiche l'ensemble de ces points de vente sur la Google Map,
avec pour chacun d'un un détail de texte et picto.


Bmw North America, utilise la Google Map et offre aux internautes la possibilité
de claculer un itinéraire pour se rendre en concession.


MeilleursAgents.com colore les estimations de prix immobilier au m2
des ilots de chaque ville via la Google Maps, ce qui permet de négocier avec un vendeur trop gourmand