Mon Blush du moment : N'est pas un Blush.

Publié le 13 décembre 2012 par Alicemalices
Salut les Filles !
J'ai envie de vous parler de blush aujourd'hui, ou enfin presque ! Vous comprendrez très vite. S'il y a bien quelque chose que je collectionne, c'est les blush, ou les rouges à lèvres. Je n'sais pas, je n'sais plus. Je les aime de couleur rosefuchsia, rouge, corail, matte ou non ! Au niveau de la texture, je ne possède que des blush à poudre compacte, sauf un blush "mousse". Il faut dire qu'au fil du temps je me suis mise à apprécier cette texture crème qui me paraissait difficile à travailler ! (quand on a le bon matos on y arrive mieux).

L'hiver s'étant bien installé avec ses températures glaciales, j'aime beaucoup avoir les joues bien roses, tirant même sur le rouge pour rehausser mon visage un peu palot. Pour ça j'utilisais, avant, le blush NYX Red dont je vous ai déjà parlé ici. Mais comme je vous le disais, en ce moment j'ai envie de texture crémeuse pour mon blush. N'en ayant pas directement sous la main, j'ai eu l'idée de prendre mon rouge à lèvres pour l'utiliser de la sorte (parfois il faut faire avec ce que l'on a !).Je ne savais pas trop si je devais directement appliquer le raisin sur mes joues (peur de ressembler à une indienne) ou procéder d'une autre façon ... Puis je me suis dis, :"le pinceau Flat Kabuki F80 de chez Sigma devrait être tip top pour dompter la chose !" 

Rouge à lèvres KIKO n°511

J'ai donc couru dans ma chambre pour mettre la main sur ce pinceau, puis j'ai farfouillé dans ma boite à rouge à lèvres afin de trouver celui qui ferait chavirer mon coeur. C'est le 511 de chez KIKO que j'ai choisi.Pourquoi ? Simplement parce que c'est un magnifique rouge soutenu, à la texture crémeuse et hydratante. Je l'adore sur mes lèvres, alors je me suis dit que sur les joues il pourrait faire son petit effet. (et je ne me suis pas trompée croyez moi !)


Alors concrètement, comment je procède ? Eh bien c'est tout simple ! Je dégaine mon rouge, je viens le frotter de haut en bas, très délicatement sur l'ensemble de la surface de mon pinceau de manière la plus homogène possible.Et c'est tout !

Pour l'appliquer sur mon visage, rien de plus facile. Je fais mon plus beau sourire et je l'applique uniquement sur le haut de mes pommettes ! C'est une chance, ou un truc génial, mais le pinceau est pile à la bonne dimension. /!\ Avant toute chose, tapoter une première fois en un coup, à l'intérieur de votre poignée pour enlever le surplus. Ensuite tapoter une fois sur une joue, puis sur l'autre et ainsi de suite jusqu'à obtenir l'intensité que vous désirez. C'es vraiment très simple, et ça me permet de doser la matière. On peut y aller sans avoir peur de ressembler à un méchant clown.

*Pommette prend deux "m", oups !



Ça donne quelque chose de très naturel, comme si le froid avait mordu vos petites joues ! Je suis fan du rendu. De plus la tenue est parfaite, mes joues restent bien roses/rouges toute la journée jusqu'au soir.Pour finir le maquillage, j'aime bien utiliser le même rouge sur les lèvres et jouer le nude sur les yeux (surement le look que j'adopterai le jour de Noël en famille, article à venir).Maintenant je n'ai hâte que d'une seule chose, essayer d'autre rouge à lèvres pour un résultat sensationnel !