"Bouncer to hell" : jeu de main, jeu de villain !

Par Hectorvadair2
Bouncer T8 : To hell
Jodorowski/Boucq
Glénat, Nov 2012
Dans ce nouvel épisode, Bouncer, assistant shérif alcolo dans la petite bourgade où on l'avait laissé (ça vous rappelle quelqu'un ?) est tiré de sa partie de poker à L'Infernio par le crime odieux commis sur deux de ses amis.
Parmi eux : une jeune indienne, qui a été transpercée de part en part alors qu'elle était enceinte.
Les coupables :  une bande de corrompus, provenant d'un pénitencier se situant en plein milieu d'un désert accidenté, et dont l'unique accès se fait par le biais d'une voie ferrée longue de plusieurs kilomètres. A la tête de ces bourreaux, le fils dégénéré du patron du pénitencier.
..Autant dire que Bouncer aura fort à faire pour rendre justice..
Commençant par une action dans le présent avec une fuite haletante de Bouncer dans la montagne enneigée, pour échapper aux loups, ce récit donne d'entrée le ton : la survie sera difficile. La suite nous étant comptée tout d'abord sous la forme d'un flash-back avant de revenir au présent direct.
Jodorowski a pondu là un scénario bien sec et tendu, et si on avait déjà apprécié les précédents épisodes de ce qu'il est convenu d'appeler dores et déjà le nouveau classique du western en bande dessinée, (western "adulte" et gore s'il en est*), il s'est particulièrement fait plaisir avec cette nouvelle aventure, qui a changé d'éditeur au passage. Boucq nous ravit quant à lui avec son dessin semi réaliste, qui rappelera les grandes heures d'autres récits comme "Bouche du diable" par exemple.
Un prochain tome nous invite à lire la suite. Le rendez-vous est bien sûr pris avec grand plaisir !
(*) ...La scène où Bouncer se sert d'une main décharnée de cadavre pour éborgner son adversaire restera dans les annales du gore...