Salut jeune terrien,
Hier soir, samedi soir donc, je restai seule chez moi afin de réviser mes partiels (oui, je suis très raisonnable). Un petit tour sur Twitter, je vois que tout le monde parle de l'élection de Miss France ... J'avais oublié que c'était l'évènement de la soirée pour tous les gens qui ont le temps de regarder la télé le samedi soir (y'en avait pas mal, puisque #MissFrance était en TT mondial). Ca avait l'air marrant alors je me suis branchée sur le live de TF1, puisque comme tu le sais (ou pas) je n'ai pas la télé (oui je préfère lire ou tricoter plutôt que de me laisser contaminer par des produits de l'industrie culturelle) (faux : moi aussi je regarde qui veut épouser mon fils et je rigole beaucoup) (surtout avec le gros bovin qui dort en pijama mickey, que du bonheur).
Bref. Je suis arrivée en retard, j'ai donc pris en route les portraits de ces jolies demoiselles. Et encore : si on veut être de bonne foi, il faut relativiser leur "beauté". Qui a dit que Miss Ile de France, avec ses chicos tordues et sa coupe de cagole, était digne de représenter toutes les bombes de la région parisienne? Franchement je me suis sentie vexée pour ma terre natale où l'on compte nombre de jolies nanas au mètre carré. Il aura fallu qu'ils choisissent une Miss d'une-bourgade-inconnue-du-77 ou par là, parce que niveau charme et élégance, elle repassera.
Ce que j'ai préféré dans les portraits, c'est la petite leçon de morale que les filles ressortent d'un air si naturel qu'elles concurrencent vivement le jeu d'acteur des feux de l'amour. Le remix des fables de la Fontaines by des écervelées de toute la France, un pur moment de bonheur : "c'est pas parce qu'on trébuche sur une pierre qu'on peut pas gravir une montagne", "mieux vaut une bonne utopie dans la tête" etc... Avec un air faussement intelligent, j'ai vraiment beaucoup ri.
Sans parler des mises en scène pendant les présentations. Si la nana disait "on dit de moi que je suis dynamique" le plan la montrait en train de sauter en l'air. Artistique et recherché, en somme. En tout cas je suis rassurée de voir qu'autant de nanas en France sont charitables et très branché humanitaire, je culpabilise moins de pas avoir appelé le 3637 ce weekend. Je me dis que l'excès de philanthropie qui déborde de ces petites personnes équilibre un peu mon égoïsme (didascalie : ATTENTION PHRASE AU SECOND DEGRÉ + EXAGERATION DU PERSONNAGE. qu'on vienne pas me dire après que je suis une connasse..).
Enfin, je me suis beaucoup questionné sur le choix du jury. Alors déjà, je me suis sincèrement demandé pourquoi Nikos prenait il attentivement des notes, et après une longue délibération avec moi même j'en ai déduit qu'il devait se faire des pense-bêtes du style "penser à demander le numéro de Miss Bourgogne", etc. Non parce qu'il avait l'air appliqué, attentif, très consciencieux. Bref, je pense qu'il a pas été pris pour présenter parce que déjà que sur le plateau de la starac il bafouillait toutes les trois phrases en lisant le prompteur, alors là, entouré d'une trentaine de paires de fesses, ca aurait été infernal. Si j'ai bien vu, je crois que le jury comptait aussi Kassovitz, et là j'ai été décue. Je pensais que cet emmerdeur qui enflamme twitter régulièrement aurait autre chose à foutre que de s'exposer sous les feux de TF1 un samedi soir. Tout comme Gad et Jamel. Mais apparemment, tout le monde doit bosser pour se nourrir en ces temps de crises.
Bon, comme j'étais rincée, j'ai laché l'affaire à 23h, en pensant que Thaïti allait gagner (vu l'émotion qui traversait le public dès qu'on se penchait sur son cas), mais contre toute attente, c'est la petite Bourgogne qui a raflé la couronne, et franchement j'en suis pas mécontente. Elle est canon, et surtout, pas trop con. Ca m'aurait fait chier que la "plus jolie fille de France" n'est rien dans le ciboulot quand même.