Magazine Médias

Koh Lanta Malaisie : L'émission commence quand au juste ?

Publié le 08 décembre 2012 par Poclatelephage
La semaine dernière, je me suis tellement ennuyée devant « Koh Lanta » que je n’ai pas pu me résoudre à publier un résumé ou le moindre commentaire sur l’épisode. Mais hier grâce à Marie, la belge, l’émission a été presque intéressante.

Koh Lanta Malaisie : L'émission commence quand au juste ?
Mais bon il faut bien reconnaître quand même que cette saison, la mayonnaise ne prend pas. Vous avez un favori, vous ?
Personnellement, je mise tout sur Bernard, l’outsider, ex guide nature, qui parcourt la Guyane avec les légionnaires.

Philippe, le John Locke mâtiné de Romano d’Urgences, ne tient absolument pas ses promesses et n’a éventré ni animal, ni concurrent depuis le début de la saison.
Si je n’ai aucun préféré, je sais en revanche qui je rêve de passer au mixer après l’avoir assommé à grands coups de pelle, soit à peu près tous les rouges, à commencer par Marylou et Anthony, et une grande partie des jaunes avec en tête le clan « Miel et les abeilles » de Marie et ses sbires.
Autre problème de taille, ces candidats n’ont apparemment pas assez faim. Sinon, ils seraient moins arrogants et plus portés sur la survie, qui passe totalement au second plan cette année. Les « Autres » leur fournissent des pépito ou quoi ? Chez les rouges, la vie sur le camp n’est qu’une vaste blague à laquelle personne ne porte un quelconque intérêt. D’ailleurs, Anthony a totalement renoncé à l’idée d’aider. Personne ne pêche nulle part, même pas Philippe, qui aurait peut-être dû se barrer finalement.
Cette année, ce qui compte dans « Koh Lanta », comme dans « Pékin Express » sur M6, ce sont les épreuves. On se fade donc facilement 40 minutes voire une heure de jeux par épisode. J’imagine qu’un stratège de la chaîne a indiqué que c’est ce que les enfants préféraient.
Hier à l’issue de l’épreuve de confort, il a fallu en plus se taper l’annuelle psychanalyse de groupe des candidats sur leurs rapports compliqués avec leurs conjoints /enfants / parents.
Mais bon, comme je l’indiquais au départ, après avoir perdu l’épreuve d’immunité, les jaunes nous ont offert un magnifique spectacle de désunion totale. Marie, la fourbe, a ainsi retourné en 15 secondes les petits cerveaux de ses concurrentes prêtes à s’écharper sur la foi de ses assertions. Depuis le début du jeu, la nana possède une alliance avec trois gars mais c’est pourtant elle qui dénonce les stratégies. Magnifique, j’applaudis des deux mains.
De façon décevante, elle ne l’emporte pas au paradis et se retrouve éliminée. Elle avait cependant raison sur un point : pourquoi l'éliminer elle, la fille, et pas un de ses trois complices ?


La semaine prochaine, l’émission pourrait prendre son envol définitif avec la réunification. Qui de Philippe, Camille, Charles ou Bernard retournera sa veste en premier ? J’ai hâte de le savoir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines