Mes plus fidèles lecteurs le savent, si je suis une inconditionnelle de la « star ac », j'ai toujours été plus réservée pour « la Nouvelle Star ». Il suffit de parcourir Le Plus depuis hier pour comprendre pourquoi. Si la star ac' est une émission pour les ploucs, le programme de M6 a toujours eu une aura bobo intello légèrement pénible, qui m'agace personnellement. Pour autant, je ne boude pas mon plaisir et j'ai adoré dans le désordre Amel, Lussi, Julien, Christophe, Steve ou Myriam (à vous de redonner leur nom de famille à chacun de ses participants).
Pourtant, j'étais plutôt ravie hier de passer un moment que je supposais par avance bon devant le début des castings. Résultat, je me suis ennuyée comme un rat mort.
On le sait depuis le départ, la vedette de l'émission est le jury. On le voit prendre le TGV et s'y amuser mollement – on sent bien que la bonne ambiance n'est pas encore là -, on l'aperçoit durant les pauses et on s'amuse (peu) de ses bons mots. Cette année, les jurés ont apparemment été briefés pour être difficiles, presque fines bouches, et limite, voire carrément odieux, avec les candidats, qu'apparemment ils méprisent. André Manoukian fait la saison de trop depuis dix ans, donc je vais feindre d'ignorer sa présence. Je ne comprends même pas pourquoi Sinclair, qui pourtant en avait tellement chié et nous le montrer tellement en prime, est revenu jouer les juges. Je ne m'abaisserai pas à parler de légitimité, ça serait grossier. Maurane me sort déjà par les yeux. Quant au nouveau avec les lunettes, il n'aime rien. C'est le schtroumpf grincheux de la bande.
Je vais me faire huer, mais alors qu'on ironise sur la présence de Jenifer dans « The Voice », je la trouve carrément plus légitime que l'ensemble des jurés stars, moi.
Les candidats n'ont pas été spécialement bons, ni marquants hier. Les rares que j'ai trouvés bien ont de toute façon été recalés par le jury.
La « Nouvelle Star » ne change pas, le répertoire était particulièrement abscons hier.
D8 reprend à la virgule la recette de M6 pour le moment, reste juste à savoir si ça pourra fonctionner aussi sur les primes et là j'attends de voir.