RED Engine 3, le nouveau moteur graphique paré pour la next-gen

Publié le 01 février 2013 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Les développeurs derrière la saga Witcher et bientôt Cyberpunk 2077 viennent de révéler un tout nouveau moteur graphique, dédié à la futur génération de jeux vidéo.

CD Projekt vient tout juste de le dévoiler à la presse : le RED Engine 3 débarquera d’ici peu, afin de créer des jeux de toute beauté. Le moteur graphique avait déjà fait son apparition dans sa version 2 pour The Witcher 2. Le voici de retour donc, dans sa version évoluée.

On nous promet donc que ce dernier a été créé afin de réaliser les RPG que les fans du genre souhaitent avoir depuis toujours … Rien que ça ! On nous promet également des graphismes bluffants, mais aussi une utilisation des composants et le support intégral du 64 bits sur PC, tout ceci afin de tirer le meilleur parti de sa carte graphique, de son processeur et de sa mémoire vive.

Niveau fonctionnalités de la bête, le RED Engine 3 permettra la création de jeu non linéaire et à monde ouvert. Cela dit, on nous rassure en prétextant que non, le joueur ne perdra pas le fil de l’histoire, justement à cause de ce monde ouvert (chose qui arrive souvent, notamment dans la série des Grand Theft Auto). De plus, les animations seront de qualité, les mouvements et ainsi que les expressions des visages seront réalistes. Notons également que le tout sera immersif (selon les dires de CD Projekt) et que les prochains jeux devront nous en mettre plein la vue.

Nous attendons de voir ce que cela donnera, mais sur le papier, cela semble fort prometteur. The Witcher 3, créé grâce au RED Engine 3 ?