London Calling. Fernandez & Wells, les parcs et les musées.

Par Melopapilles
On trouve l'enseigne Fernandez & Wells dans plusieurs quartiers de Londres. J'ai testé celui de Soho et de la Somerset House. Réputés pour leur café et leur sandwiches aux produits frais européens (fromages et charcuterie, notamment), je me régale d'un burger Portobello Mushroom (champignons, épinards, et bleu) ou d'un burger au jambon iberique La déco est urbaine, en bois clair, et il fait bon s'y poser quelque temps pour un brin de causette, autour d'un café accompagné d'un cookie au beurre de cacahuète, par exemple.
Fernandez and Wells, 73 Beak Street W1F 9RS London (Soho) Fernandez and Wells, Somerset House, The Strand, WC2R 1LA London

En dehors de la Somerset House où se tenait la superbe exposition du photographe de mode britannique Tim Walker, à l'incroyable scénographie, j'ai fait beaucoup de musées durant mes deux séjours quasi consécutifs. Ainsi, The Victoria and Albert Museum, au cœur de South Kensington, spécialisé dans les arts décoratifs. Après avoir traversé de nombreuses salles, nous nous sommes posés pour une pause bien méritée au V&A Cafe, avec un canard caramélisé aux légumes de saison, de délicieux wraps (produits extrêmement frais), et une énorme part de carrot cake. V&A, Cromwell Road, London SW7 2RL (South Kensington)





Après avoir aperçu Big Ben, je suis sortie du chahut de la ville en traversant St. James Park puis le Green Park, donnant comme tout bon touriste un peu de noisettes aux écureuils qui pullulent. Puis j'ai continué mon tour des musées : la National Portrait Gallery, avec l'exposition The Taylor Wessing Photographic Portrait Prize 2012, très intéressante avec 60 portraits de photographes contemporains réalisés pour le concours. La Tate Britain, qui propose en ce moment des tableaux "pré-Raphaëlites, Victorian Avant-Garde". Puis la Tate Modern bien sûr, avec les expositions temporaires des photographes William Klein (New York) et Daido Moriyama (Tokyo). Le long de la Tamise, mes pas m'ont portée au Design Museum, avec entre autres "Digital Crystal" montrant les installations de Swarovski et de 15 designers sur la question de l’avenir de la mémoire à l’ère du numérique.


Enfin, histoire de bien rentabiliser mon séjour d'un point de vue culturel, j'ai parcouru le Natural History Museum, la Serpentine Gallery située dans Hyde Park, et enfin le British Museum. Dans mon dernier billet londonien (pas certaine de parvenir à le poster avant Noël…), je vous parlerai de Londres et de la magie de Noël, justement. Entre autres.