Magazine Finances

Presse : « Beckham rejoint un pays dont le président n’aime pas les riches »

Publié le 01 février 2013 par Yannc83

The_Sun_1_2_2013L’arrivée de David Beckham, star et icône du Royaume Britanique, a été logiquement accompagnée médiatiquement par les journaux locaux. Entre extase et interrogation, la presse anglaise est partagée.

Déjà jeudi soir, la conférence de presse de présentation officielle de David Beckham au PSG a été retransmise en direct par la plupart des chaines infos britannique et a également fait l’ouverture des journaux locaux. Du côté des journaux, les tabloïds ne sont pas en reste ce vendredi matin, à l’image du Sun qui souligne ironiquement la volonté de David Beckham d’offrir son salaire à des associations caritatives :  » David Beckham est déjà un héros pour avoir fait don de son salaire à une oeuvre de charité… mais il aurait mieux fait de garder quelques livres de côté pour permettre à son épouse Victoria de claquer son argent dans les magasins parisiens» explique le tabloïd.

Le Guardian titre « Beckham dit Bonjour à Paris »,  alors que le très sérieux Times explique que l’arrivée du joueur à Paris  «annonce au monde et bien sûr à la France qu’il existe un club de football à Paris» et titre «un dernier tango à Paris».

Pour le Daily Telegraph,  «Beckham a eu le geste qu’il fallait dans le pays qu’il fallait en faisant don de son salaire» et rappelle que «L’argent est peut-être l’ultime tabou dans un pays (la France) qui a guillotiné son aristocratie (…) et dont le président socialiste François Hollande, a prononcé la phrase fameuse : je n’aime pas les riches.».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte