Idée manucure de fêtes : Le dégradé de paillettes (tuto inside)

Publié le 06 décembre 2012 par Allgirlslovemu @allgirlslovemu
Salut !

Nous sommes à J-19 avant Noël, je ne sais pas vous mais moi je commence à trépigner d'impatience. Je ne suis pas une grande fan de Noël : je ne décore pas tout mon appart (si vous me suivez sur instagram vous avez vu comme mon sapin est petit), les beaux repas de famille je ne connais pas, qui dit Noël dit froid/pluie/neige et je n'aime pas ça. Mais ce que j'aime dans cette période c'est qu'on peut manger une tonne de chocolat sortir les paillettes (bon je vous avoue que si j'ai envie de mettre la dose de paillettes en plein été, je le fais) ! Je vous propose aujourd'hui une manucure avec un dégradé de paillettes pour briller de mille feux jusqu'au bout des ongles.


Il existe différentes méthodes pour le réaliser : on peut utiliser une éponge ou directement le pinceau. La méthode que je vais vous présenter (et que je préfère par la même occasion) est celle avec le pinceau. Vous avez juste besoin d'un vernis de la couleur de votre choix et d'un vernis pailletés évidemment. J'ai utilisé le vernis rouge de Salomé et le vernis Hottie de SinfulColors.

Après avoir appliqué votre base habituelle (1), appliquez deux couches de vernis coloré (2).
Une fois le vernis sec, munissez-vous du vernis pailletés, enlevez le maximum de produit (il faut que le pinceau soit presque sec) et appliquez le sur les trois quarts de l'ongle (commencez par le bas/haut/côté, c'est comme vous voulez) (3). Laissez un peu plus de vernis sur le pinceau et posez le sur la moitié de l'ongle (4). Pour finir, avec toujours plus de matière, appliquez le sur le bord (5). Ajoutez du top coat si vous en avez un, cela va permettre à votre manucure de mieux tenir et cela va aussi la lisser car les paillettes peuvent provoquer des irrégularités.


Voilà, vous avez terminé ! Je vous conseille de bien attendre entre les étapes pour que le vernis ait le temps de sécher un peu. Si vous enchaînez tout de suite, ça risque de faire des pâtés et, vous vous en doutez, ce n'est pas joli.

Cette manucure vous plaît ?Allez-vous sortir les paillettes pour les fêtes ?E.