les performances de Michel Jourmiac (1935-1995) les tableaux pièges de Daniel Spoerri (1930-).
Une conférence qui a abordé les ambiances de fêtes avec son cortège de danse, musique, costumes, banquet festif: synonyme de partage, convivialité et moments toujours rares et éphémères. C'est pourquoi certains artistes essayent de les immortaliser comme le roumain Daniel Spoerri avec ses tables objets muraux en résine et ces restes de repas à déterrer par des archéologues ou le vernissage incroyable du plasticien égocentrique Michel Jourmiac qui a servi des petits boudins de son sang!!!!
Quand à nous, nous avons préféré servir des chocolats, petits fours et du vin chaud aux vingt cinq cinquièmes et à la quinzaine de personnes qui sont venues écouter cet exposé. Lés élèves comme les adultes ont été très attentifs, certains ont pris des notes et posé de nombreuses questions, un bel échange culturel. La création de l'exposition de sapins insolites a beaucoup plu et chacun a voté pour le sapin le plus original.
Nous souhaitons à tous des Fêtes réussies et des beaux réveillons pour cette fin d’année 2012
Nathalie Bonnet s'est proposée de nous parler du manuscrit enrichi de lettrines et belles calligraphies: les très riches heures du duc de Berry pour notre exposition sur les châteaux forts de la rentrée 2013 et à Noël prochain un autre exposé sur trois grands surréalistes: Giorgio de Cherico (1888-1967), René Magritte (1898-1967) et Salvador Dali ( 1904-1989). Notez cette nouvelle proposition.