Magazine Beaux Arts
Il s'agissait de réaliser les sapins vus sur des sites de bricolages pour une exposition de Noël à Lavardac comme le veut la mode du DIY: "do it your self". Maya et mon mari ont été mis à contribution. Après des heures de travail, nous avons confectionné d'étonnants sapins.
Comme j'ai plein de futurs projets même si la bibliothèque reste toujours mon B.I.B: Bonheur intérieur Brut comme l'OCDE l'a lancée en 2011 pour son cinquantième anniversaire.(organisation de coopération et de développement économique pour une vie meilleure), ce sera les derniers arbres insolites que j'imagine et réalise sur mon temps personnel.
Le blog n'aura plus qu'un ou deux articles par mois. Je remercie les 1000 visiteurs par mois, les 76000 qui m'ont suivi sur 7 ans.
Pour le sapin bleu, j'ai contacté la présidente: Florence Gantier de l'association locale à Brax des Bouchons d'amour qui récupère des bouchons de plastique à la tonne pour une entreprise belge qui aide des handicapés dans l'achat de leurs fauteuils et elle m'a gentiment fourni les 100 bouchons nécessaires.
Cela m'a permis de confectionner le sapin bleu en bouchons de bouteille de lait -1-, suivra le sapin avec des chutes de bois -2-, celui avec des rouleaux de papier wc -3-, la coupe de pommes de pins et chardons -4-, ou encore en cintres -5-, puis en bambous -6-. Enfin réutilisation du sapin 2010, 2011 en carton rouge et vert -7- pour la troisième et dernière fois et le blanc avec des boules des gales du chêne récupérées en forêt- 8-.
Et surtout le sapin mural -9- avec mes boîtes de couleurs réutilisées pour la troisième animation après celle sur les villes et sur les animaux. Cette fois-ci l'animation sera autour des contes avec deux jeux pour faire gagner à nouveau des peluches comme vous pourrez le lire dans l'article à ce sujet...