Magazine Conso

Garmin, leader mondial de la navigation par GPS

Publié le 08 avril 2008 par Greg

garmin_logo.jpg Garmin Ltd. (Nasdaq : GRMN) confirme sa position de numéro 1 mondial dans le domaine des solutions de navigation portable par satellite. La société a vendu, en 2007, plus d’équipements de navigation (ou PND, Personal Navigation Device) que tout autre fabricant.*

« Ces chiffres couronnent l’excellent travail fourni par nos équipes et les investissements engagés par notre société en matière d’innovation et de service client. », explique Cliff Pemble, Président et PDG de Garmin. « Plus impressionnant encore, ces chiffres ne concernent que les ventes de solutions automobiles et n’incluent pas la forte croissance liée à nos activités de pleine nature, du sport, de la marine et de l’aéronautique ; des secteurs qui contribuent à renforcer notre leadership dans la fourniture de produits et de services liés au marché de la navigation ».

La présence de Garmin dans ces différents marchés constitue une raison supplémentaire et légitime de revendiquer ce titre de leader mondial. L’entreprise a vendu 31 millions d’unités GPS depuis sa création en 1989 et a généré un chiffre d’affaires de 3,18 milliards de dollars sur l’année 2007 (2,05 milliards d’euros), soit une hausse de 79% par rapport à 2006. Cette croissance représente une augmentation de 115% de son chiffre d’affaires sur le segment téléphonie/automobile en 2007, une augmentation de 19% de son chiffre d’affaires dans le domaine des sports de plein air, de 22% dans celui des activités marines et de 27% dans celui des activités aéronautiques. Les trois segments non automobiles représentent plus d’un quart du chiffre d’affaires total de Garmin en 2007.

« Garmin décroche cette place de leader grâce à ses bons résultats obtenus en Europe, en doublant ses ventes par rapport à 2006 et en augmentant de manière significative ses parts de marché sur le vieux continent. Parallèlement, l’entreprise a conservé une position dominante aux États-Unis, marché en pleine expansion dont la croissance représentait, en 2007, 34,7% du marché mondial. En 2007, Garmin a obtenu une part de marché de 47% sur un marché américain particulièrement dynamique dont la taille a quadruplé au cours de cette même année », explique Chris Jones, Vice-président de Canalys.

*(source Canalys 2008 – www.canalys.com)

Source : communiqué de presse Garmin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines