Quelques détails de chez moi

Publié le 01 février 2013 par Fay @petitfourbi

J'ai retapé ce petit meuble Emmaüs il y a un moment de cela, vous pouvez retrouver soit mon article (Comment retaper un meuble pour les nuls), soit l'e-book dans lequel mon tuto est très bien illustré.Depuis que je l'ai retapé, je l'adore.


 Une nappe à pois. Je l'ai choisie foncée pour trancher avec mes murs taupes et beiges clairs. Les pois apportent une petite touche de fantaisie et de couleur.

Cette échelle, je l'ai chiné dans une brocante : gros coup de coeur. Elle est en bois massif, abîmée par des coups de peinture blanche. Je suis sûre qu'elle a une histoire extra-ordinaire. C'était surement l'échelle d'un artisan il y a pas mal d'année de cela. Je m'en sers pour décorer mon salon, j'entrepose dessus mes pots de fleurs, mes photophores...

Encore un objet chiné : ma machine à écrire. Je l'adore car elle fonctionne encore. Le bruit des touches est inimitable, sa couleur jaune attire le regard. A chaque visite ça ne rate pas : mes proches aiment la tripatouiller, l'utiliser...

Un bouquet de fleurs. Toutes les semaines j'essaye de renouveler le stock de mon vase. Les bouquets décorent et apportent une touche de vie dans ma pièce principale. Avec quelques astuces on peut les garder plus longtemps que prévu...Mes bouquets préférés ? Les Lys, pour leur symbolique royale. Mais j'aime aussi toutes les fleurs blanches pour leur pureté et leur éclat.

Entre cette image et celle de dessous, vous découvrirez mon amour pour les vieilles boîtes. Elles ont selon moi un charme fou. Certaines décorent, comme cette boîte de bonbons Bilbop. Et d'autres, comme celles de ma cuisine servent à ranger.

Ces boîtes sont plus ou moins vintage. Certaines datent, d'autres pas. J'aime ranger mes produits ou aliments dedans, ainsi les cartons et emballages modernes ne polluent pas mon intérieur : ils sont aussitôt recyclés !

Posséder son premier vrai "dressing" est un pur moment de bonheur. Avant j'avais une penderie, que je partageais avec ma moitié. Autant dire que c'était source d'embrouilles. La où nous avons emménagé  j'ai un placard immense intégré dans le mur : étagères, penderie, rangement, tout y est : même la glace grandeur nature à l'intérieur des portes. J'ai customisé les portes avec des boutons de porte Zara Home, j'ai choisi ce motif et cette couleur pour rappeler mon plaid Toile de Jouy et mes parures de lit qui sont toutes dans ces tons.

J'aime le mélange de texture : bois, fer et verre. Chaque objet a une histoire chez moi, et c'est ce que j'aime.