Afin de fournir des informations sur les données structurées, on est généralement obligé de passer par des normes de code comme les microformats ou RDFa.
Ceci permet de fournir en plus des informations, des informations sur la structure de ces données (des commentaires, des notes, des avis, etc). Ces données peuvent être incluses dans les résultats de recherche, par exemple je l’ai mis en place pour les commentaires ainsi que pour les avis d’un site de restaurants en Martinique. Lors d’un recherche, les éléments structurés en micro format apparaissent sur la page de résultat :
Google, via un outil de son webmaster tools, permet désormais de donner également ce type d’information dans la structure d’une page sans avoir à formaliser son code ou à retoucher au code source.
selon la vidéo, il suffit de sélectionner un élément et de donner plus d’informations. Le système semble assez intuitif et assez malin pour comprendre que cette structure se retrouvent sur d’autres pages du site, et même pour aut détecter certains éléments.
Source : http://techcrunch.com/2012/12/12/google-data-highlighter