Magazine Ebusiness

3 ans autour du ROPO #5 : le kit de démarrage de vos démarches web-to-store

Publié le 06 décembre 2012 par Nicolasp
3 ans autour du ROPO #5 : le kit de démarrage de vos démarches web-to-storePour terminer cette série de posts sur les 3 ans de ce blog sur le ROPO (Research Online, Purchase Offline) et les démarches web-to-shop, j'ai choisi de vous faire un mash-up de mes références, lectures, partenaires, experts que j'ai eu l'occasion de rencontrer autour de cette transformation du Commerce.
La liste n'est bien évidemment pas exhaustive et n'a aucun caractère commerciale

Etudes, chiffres, sur le ROPO et le web-to-shop

  • Le Consumer Barometer de Google & TNS & l'iaB qui permet d'appréhender les grands chiffres de l'influence de la recherche dans l'acte d'achat
  • Les études et chiffres de Smart Shopping Experience qui éclairent depuis plus de deux ans sur l'évolution du comportement consommateur en France
  • La dernière étude de Kantar Media qui détaillent entre autre les motivations du comportement ROPO
  • Le rapport de DiaMart sur le crosscanal ici ou encore le livre blanc de Converteo consacré à ce sujet
  • L'observatoire ROPO² de OTO/Fullsix
  • La dernière infographie du site de social shopping Tribalista sur le web2shop
  • Ou encore la section de ce blog dédiée aux chiffres et études sur le ROPO et le web-to-shop

Les fournisseurs de solutions web-to-store

  • Ils transforment vos catalogues et prospectus en leads dans vos magasins : PubEco, Bonial
  • Ils vous permettent d'externaliser la réalisation de vos store-locator, dispositifs click-n-collect (...) : Leadformance, Proximis, Evoke, Moonda
  • Ils vous permettent de disposer d'outils de marketing au point de vente : Advertori, Tag'by
  • Ils vous permettent d'utiliser d'entrer dans le monde du mobile-to-store : Goshop, Mobilosoft
  • Ils vous permettent de transformer vos produits en outil de web-to-store : SoCloz, ShoppingAdventure, WeAreTheShops
  • Ils vous permettre de diffuser des coupons, deals : listing de février 2012

Les personnes/communauté qu'il faut suivre pour comprendre le web-to-store, le crosscanal...

  • Jean-Marc Megnin sur le Furet du Retail
  • Matthieu Dufour sur Les points de vente et le commerce du futur
  • T-Cuento sur Retail Intelligence
  • L'Atelier sur le futur du commerce : la fin du magasin ?
  • et bien sur www;web2store.fr la plus grande communauté dédiée au web-to-store


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolasp 209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte