La liste n'est bien évidemment pas exhaustive et n'a aucun caractère commerciale
Etudes, chiffres, sur le ROPO et le web-to-shop
- Le Consumer Barometer de Google & TNS & l'iaB qui permet d'appréhender les grands chiffres de l'influence de la recherche dans l'acte d'achat
- Les études et chiffres de Smart Shopping Experience qui éclairent depuis plus de deux ans sur l'évolution du comportement consommateur en France
- La dernière étude de Kantar Media qui détaillent entre autre les motivations du comportement ROPO
- Le rapport de DiaMart sur le crosscanal ici ou encore le livre blanc de Converteo consacré à ce sujet
- L'observatoire ROPO² de OTO/Fullsix
- La dernière infographie du site de social shopping Tribalista sur le web2shop
- Ou encore la section de ce blog dédiée aux chiffres et études sur le ROPO et le web-to-shop
Les fournisseurs de solutions web-to-store
- Ils transforment vos catalogues et prospectus en leads dans vos magasins : PubEco, Bonial
- Ils vous permettent d'externaliser la réalisation de vos store-locator, dispositifs click-n-collect (...) : Leadformance, Proximis, Evoke, Moonda
- Ils vous permettent de disposer d'outils de marketing au point de vente : Advertori, Tag'by
- Ils vous permettent d'utiliser d'entrer dans le monde du mobile-to-store : Goshop, Mobilosoft
- Ils vous permettent de transformer vos produits en outil de web-to-store : SoCloz, ShoppingAdventure, WeAreTheShops
- Ils vous permettre de diffuser des coupons, deals : listing de février 2012
Les personnes/communauté qu'il faut suivre pour comprendre le web-to-store, le crosscanal...
- Jean-Marc Megnin sur le Furet du Retail
- Matthieu Dufour sur Les points de vente et le commerce du futur
- T-Cuento sur Retail Intelligence
- L'Atelier sur le futur du commerce : la fin du magasin ?
- et bien sur www;web2store.fr la plus grande communauté dédiée au web-to-store