À trois semaines de la fin de la saison, des équipes ont perdues des belles occasions de consolider leur position ou d'améliorer leur sort pour une place en série.
Les Cowboys continuent d'être une équipe du mois de Décembre en remportant une victoire importante face aux Bengals dans leur domicile. Sans rien enlever aux Cowboys, l'offensive des Bengals a été très ordinaire en deuxième moitié de match. Autant leur choix de jeu que les artisans ont été dépassé par les évènements. Les Boys sont à une victoire de plusieurs possibilités pour eux. Du côté des Bengals, la fin de saison sera difficile avec des parties face aux Eagles, Steelers et Ravens. Je serai à Philadelphie jeudi pour encourager les Bengals de mon chum Michel.
Cam Newton s'est déguisé en Cam Newton 2011 et il a surpris les Falcons. J'ai toujours été hésitant sur les faucons et je le suis encore plus.
Les Browns remportent trois victoire de suite....vous avez bien lu. Une victoire facile face aux Chiefs qui s'ont redescendus rapidement de leur nuage de la semaine dernière.
Les Colts remportent une importante victoire qui les place en très bonne position pour une place en série. Une victoire d'équipe face aux Titans. Tout le monde a contribué. On rêve déjà à un Wild Card Colts-Broncos.
Si je vous disais que les Jets peuvent encore espérer être meilleur deuxième. Avec leur victoire face aux Jags et les défaites des Steelers et Bengals, tout est encore possible.
Et oui, les Steelers ont perdu à domicile face aux Chargers. Inexplicable comme performance du Pittsburgh! Un mauvais match à un bien mauvais moment pour eux et qui pourraient les écarter des séries. Norv Turner s'en tirera-t-il encore?
Les Bears et Cutler croule sous la pression et la domination de Adrian Peterson. Cutler est mauvais et son équipe ne peut compter sur lui pour mener cette équipe. Je me questionne également sur le coordonnateur offensif qui s'entête à faire lancer le ballon trop souvent à Cutler. C'est bien simple, il faut que deux jeux sur trois soient au sol avec Bush ou Forte. Dans le match face aux Vikings, 44 passes contre 18 courses et vous connaissez le résultat. Mine de rien, les Bears se font souffler dans le cou par les Vikings, Redskins et Cowboys. Les Vikings continuent de nous surprendre avec le comeback player de l'année Adrian Peterson.
Les Eagles font mal aux Bucs en les défaisant dans le Raymond James Stadium. Une défaite qui les sortent à toute fin pratique d'une chance de participer aux séries. On salue les Bucs pour leur merveilleuse saison et le bon spectacle qui nous ont offert. Pour les Eagles, on se prépare pour la prochaine saison tout en jouant les troubles fêtes. Ils pourront faire de même jeudi prochain s'ils battent les Bengals.
Les Redskins sont en feu et on se croise les doigts pour que la blessure de RG III ne soit pas grave. Pour l'instant, on parle d'une blessure qui n'a pas endommagé de façon majeur les ligaments. Cousins l'a bien relevé pour achever les travail face aux Ravens. Un match spectaculaire et qui s'est terminé en supplémentaire à l'avantage des Skins. Un de mes amis m'a téléphoné pour me dire que nous aurions un Super Bowl Redskins-Colts avec un duel Luck-RGII. Je lui ai dit de prendre ses médicaments et d'allez se coucher. Pour revenir au match, les Ravens ne jouent pas du bon football. Leur défensive commence à ressentir les nombreuses blessures. Par chance qu'ils ont Ray Rice!!!
Victoire des 49ers sur les Dolphins. Kaepernick a réussis une belle course pour un touché, mais mise à part ça....pas impressionnant. La défensive des 49ers est là plus que jamais.
Les Giants commencent à sentir le mois de Janvier et donne une leçon aux Saints. La recrue David Wilson avec trois touchés a connu tout un match au détriment de son coéquipier Bradshaw qui chiquait la guenille sur les lignes de côté. Du côté des Saints, ont force le jeu et Brees joue avec le jeu et se brûle.
La honte de la journée revient aux Cards qui se sont fait planter 58-0 à Seattle. Vivement la fin de saison pour Larry Fitzgerald qui gaspille son talent en Arizona. Les Seahawks sont en bonne position pour une place en série.
Des victoires sans histoire pour les Broncos dans le match du jeudi soir et des Rams à Buffalo.
Pour terminer, un bon vieux match au Lambeau Field en décembre. Les Packers ont vaincu les Lions de Détroit qui se sont bien battus. Aaron Rodgers a joué un bon match face à la défensive des Lions qui a joué un bon match. Il y a du talent à Détroit. Les Packers, avec cette victoire, consolide leur première place dans leur division.