Nous avons eu droit à une autre fin de semaine de fou dans la NFL. Nos prédictions en prennent pour leur rhume.
J'étais à Philadelphie jeudi soir pour voir la contre performance des Eagles face aux Bengals. Je retiens de ce match la défensive des Bengals. Pour le reste, ça fait pitié. Autant l'offensive des Bengals que celle des Eagles ont été atroce. Les fans de Philadelphie en ont plein le derrière de coach Reid.
Les Giants ne sont pas présentés à Atlanta où ils étaient attendus de pied ferme. Les Falcons les ont lessivés 34-0. Une drôle de performance des Giants à ce moment de la saison. Du côté des Falcons, ils demeurent une équipe à surveiller en série.
Après le congédiement de Cam Cameron, on s'attendait à la résurrection des Ravens et de Joe Flacco. Loin d'être le cas, les Ravens se sont fait déclassés par les Broncos à tout les niveaux. Malgré leur performance ordinaire, les Ravens sont assurés d'être des séries. Du côté des Broncos, ils se sont presque assuré du bye week du Wild Card. Les Broncos sont en feu et ils s'améliorent de semaine en semaine. Peyton Manning est dans la course pour le MVP avec Adrian Peterson et Tom Brady.
Les Bears s'enlisent face aux Packers et Jay Cutler est peut-être sur ses derniers milles à Chicago. Les Packers, avec les Broncos, jouent du bon football depuis quelques semaines. Les Packers seront des adversaires coriaces et même l'adversaire à battre dans la NFC.
Les Skins ,sans RGIII, sont en tête de leur division avec une victoire face aux Browns. Cousins a joué un bon match et les Redskins ont joué un match sans tache.
Les Texans étaient trop fort pour les Colts. Andrew Luck continue d'apprendre. Les Colts demeurent dans la course pour un meilleur deuxième et ils sont bien positionné avec la défaite des Steelers.
Les Vikings ne lâche pas et si les séries commençaient demain, ils y seraient. Une grande victoire signée Adrian Peterson face aux Rams.
Les Seahawks, pour une deuxième semaine de suite marque 50 points et plus, et donnent une leçon de football aux Bills dans le Skydome. Les Seahawks sont dans la course pour une place en série.
Les Steelers ont échappé le match à Dallas et ce gracieuseté de Antonio Brown. Des erreurs de jugement et un échappé de ce dernier ont amené les Cowboys à une victoire. Saluons le bon match de Tony Romo. Les Steelers doivent remportés tout leur match et espérer de l'aide des autres pour être des séries. Une interception des Cowboys en supplémentaire a amené les Boys à la victoire avec un placement. Les Boys sont en vie plus que jamais dans la NFC.
Dans une température exécrable, les Pats et les Niners se sont livrés une bataille de rue et les Niners en sont sortit grand gagnant. Les Niners ont surclassé les Pats en première demie avec plusieurs revirements. Kaepernick a attaqué de front la tertiaire des Pats avec succès. Parlant de la tertiaire des Pats, peut ont expliquer à Kyle Arrington qu'il ne faut pas donner le terrain au receveur de passe et de lui céder le passage pour les lignes de côtés. Avec une avance presque insurmontable, les Pats ont amorcé la deuxième demie sur les chapeaux de roue et nous avons eu droit à du grand Tom Brady. Un vrai leader ce Brady. Les Pats ont égalé la marque, mais les niners sont revenus pour gagner le match. Les Niners et Kaepernick m'ont très impressionné dans ce match avec leur style agressif en attaque. Nous pouvons définitivement confirmé que Alex Smith est maintenant le QB #2 de l'équipe. Du côté des Pats, coach Bill a mis du temps à s'ajuster et de laisser le jeu au sol pour les courtes passes. Parlant de jeu au sol, Stevan Ridley a connu un match difficile et il est l'une des raisons de la défaite de son équipe. Avec cette défaite, les Pats ont à toute fin pratique perdu l'avantage du terrain pour les demi-finales d'Association et ils devront jouer dans le Wild Card. S'il espère se rendre jusqu'au bout, ils viennent de prendre le chemin le plus ardu.
Signalons des victoires sans histoire pour les Dolphins, Saints, Cards, Panthers et Raiders.
Voici le portrait des séries à ce jour: http://www.nfl.com/playoffs/playoff-picture