Chiens et chats sont de bien beaux animaux de compagnie qui vous rendent parfois la vie difficile en laissant leurs traces d’urines un peu partout.
Nombre de produits existent pour enlever les traces d’urine de chiens ou de chats. Toutefois, il est possible d’utiliser des ingrédients que l’on trouve habituellement chez soi. Si le tapis ou la moquette vient de subir un arrosage impromptu, une réaction immédiate s’impose.
Il faut tamponner la flaque à l’aide de serviettes en papier, ce qui absorbera toute l’urine. Si les traces ont eu le temps de sécher, place à la machine UV pour repérer les traces devenues invisibles. Ensuite, un moyen efficace consiste à mélanger une même quantité d’eau et de vinaigre blanc. Tremper à nouveau la trace d’urine avec ce mélange, puis brosser le tapis et laisser sécher.
Ou alors prendre une petite cuillerée de produit de lessive, mélangée à une solution de 3% de peroxyde d’hydrogène et à un peu de bicarbonate de soude, à verser sur les traces et le tour est joué.
Voilà ! Vous avez d’autres astuces ? Proposez les à la suite de l’article.