Une chose à mettre au point avant de crier : "Oh mon Dieu ! Elle se met des animaux morts sur le visage ! Vite PETA, Brigitte Bardot & SPA, sauvez ces pauvres escargots de la souffrance d'être transformé en bouille pour crème hydratante !"
La bave d'escargot ce n'est pas de la bouillie d'escargot ! Il existe des élevages d'escargots ( en France autant pour les manger ou pour en faire des cosmétiques, à toi de voir là où ils survivent le plus longtemps ! ). Dans ces élevages, on extrait leur bave avec un procédé sans danger pour l'animal, il n'y a aucun intérêt de le tuer si on veut récupérer sa bave pour en faire des produits. Voila, ça c'est fait, parlons maintenant du produit !C'est le Skin Repairing Cream de la marque Elishacoy ( la même marque que ma brosse nettoyante d'ailleurs ! ). C'est une crème hydratante contenant toutes sortes d'ingrédients pour protéger la peau, la réparer & lui permettent de lutter contre les signes de l'âge.
• Packaging
Le pot fait 50 grammes, il y a pas mal de produit, un bon point ;). Le produit arrive avec une spatule et un opercule de protection ! On retrouve ce genre de choses dans la quasi totalité des produits asiatiques ce que j'adore car ce n'est pas très propre de mettre tous les jours ses doigts dans le pot. La spatule est là pour ça ;)• Composition
Et là, on voit quoi ? 91% de bave d'escargot à l'intérieur ! Génial ! La bave d'escargot contient des tas de choses qui vont faire du bien à votre peau comme l'allantoïne qui répare la peau, des vitamines pour la nourrir et la protéger ou encore du collagène pour lutter contre l'altération de la peau avec l'âge. Je dis oui oui oui !Avec toute cette bave, on retrouve aussi des huiles végétales, de l'aloe vera mais également du silicone. Un peu déçue sur ce point mais je pense que ce n'est pas la seule crème à en contenir et vu le reste de la composition, il se peut que cet ingrédient soit présent en quantité minime.