Il y a un peu plus de deux ans (je ne sais trop la date exacte), j’ai découvert la belle plume de Michel Laflamme. Depuis quelque temps mijotait dans ma tête, l’idée de me trouver un collaborateur pour nourrir ce blog. Cette découverte tombait pile. Suite à ma demande, Michel accepta de publier ses écrits dans ce blog. Cet amant de la lecture, boulimique (plus d’une centaine de titres lus par années) a nourri avec verve ce site. Ses choix éclectiques nous ont permis de découvrir de nouveaux auteurs, venant de plusieurs horizons et d’en redécouvrir d’autres déjà connus. Sa curiosité livresque nous amenait dans des zones inconnues. Car pourquoi parler de ce que tout le monde lit. Il fallait cette curiosité et cet intérêt pour dénicher les perles à travers le lot impressionnant de ce qui est publié. Il fallait surtout lire beaucoup, ce que Michel faisait déjà.
Je ne pourrais pas soutenir le rythme imposant qu’il a su maintenir ces dernières années et surtout pas avec ce talent d’écriture qu’il a. Merci Michel pour ton apport considérable, pour avoir donné ta couleur particulère à ce blog.
Pour ma part, dans l’avenir, je ferai de mon mieux pour tenir le phare. Et qui sait, peut-être une autre plume de qualité sera mise sur ma route…..
Merci Michel et bon vent!