Maman féminine oblige, j’ai toujours fait très attention à ma peau. Aucune exposition au soleil et surtout, hydratation maximale tout au long de l’année. Côté marque, je ne fais pratiquement confiance qu’à deux d’entre elles : Lancôme et Clarins. J’ai donc été très heureuse lorsque cette dernière m’a proposé de tester leur première BB cream, laquelle ne sortira pas avant le mois de Mars (les prix n’ont pas été fixés, comptez selon moi une quarantaine d’euros).
Avant de vous en parler, je tiens à préciser pour les plus grincheux d’entre vous que la marque m’a laissé complètement libre. Je veux dire par là qu’ils ne m’ont absolument pas chargée d’en faire la promotion et s’il s’était avéré que la crème ne m’ait pas plu, j’aurais aussi eu le droit de le dire. Voilà, c’est dit!
Aparté terminé, une nouvelle fois, cette crème Clarins a tout bon et ce, sur toute la ligne :
1. Déjà, le design est très réussi (et oui pour moi, c’est important) : épuré et classieux, comme d’habitude chez Clarins.
2. La texture est légère, onctueuse et facile à appliquer. Vous pouvez donc vous maquiller tout de suite après. Idéal si comme moi, le matin, tout est chronométré.
3. Le soin contient une action antipollution et un effet anti-radicallaire (c’est ce que l’on retrouve dans les soins solaires ou encore l’eau thermale).
4. C’est un soin mais aussi un produit de maquillage. Vous pouvez donc zappé l’étape fond de teint. Le teint est unifié, magnifié et tout cela, sans paraître maquillée.
5. Ma peau est visiblement moins terne et paraît moins fatiguée.
Résultat : crème adoptée!