Magazine France

Franssoit en Afghanistan au Palais Bourbon

Publié le 08 avril 2008 par Nicolas J
Article 1 : « Motion de censure: Hollande fustige la politique étrangère de Nicolas Sarkozy »
Article 2 : « Fillon fustige la motion "tristement partisane" de la gauche »
C’est la mode de fustiger mais je ne vais pas fustiger mes sources d’information !
« "Ce retour vers l'Otan est non seulement contraire à nos intérêts et il est aussi contradictoire avec la stabilité du monde", a insisté M. Hollande. » « La politique actuelle des pays occidentaux "a échoué" car "elle crée plus de terrorisme qu'elle n'en détruit". »
François Bayrou s’en mêle : « "Je suis profondément opposé à la décision qui est annoncée d'un retour dans le commandement intégré (de l'Otan, ndlr), ce n'est pas une bonne décision", a dit M. Bayrou, selon qui cela va "symboliquement priver notre pays d'atouts et de force". ». Je crois plutôt qu’il faudrait envoyer l’OTAN mettre de l’ordre dans le Modem…
Tiens ! Il n’y a que des Franssoit qui s’expriment à l’Assemblée Nationale, aujourd’hui.
« François Fillon a sommé la gauche d'exposer clairement ses arguments et sa stratégie alternative ». Elle est pourtant simple : ne pas envoyer de troupes supplémentaires en Afghanistan.
« François Fillon a rappelé à la gauche que "l'un des siens", Lionel Jospin, avait accepté en 2001 avec le président Jacques Chirac d'engager les forces françaises en Afghanistan dans le cadre de l'opération Liberté immuable lancée après les attentats du 11-Septembre ». Justement, c’était après le 11 septembre…
« Avec cette motion de censure, "la gauche révèle au grand jour son repli hexagonal, sa frilosité diplomatique, son pessimisme profond qui est le contraire de la grandeur nationale. Loin des professions de foi universalistes et moralisantes, l'opposition offre le visage de l'indifférence et de l'impuissance. Elle dénote son incapacité à penser la France en mouvement et en initiative", a martelé M. Fillon. » Pour ma part, je suis plutôt incapable de penser la France en guerre, enlisée dans une guerre qui n’a que trop duré.
« "Libre à la gauche de censurer le gouvernement. Elle ne censurera pas la France que nous aimons", a conclu l'hôte de Matignon, applaudi debout par la majorité à la fin de son discours. ». Ah ? Il aime une France en guerre, une France Bushiste, …
(photo)

Retour à La Une de Logo Paperblog