C'est dommage et pourtant c'est comme ça! Chaque jour qui passe sur cette Terre, des centaines de millions d'individus sont, en plus de l'être par leurs conjoint(e)s, trompés par les magazines, illusionnés par les prospectus, dépossédés de leur jugement par la publicité...
Des images, qui avant de parvenir à nos regards, subissent un traitement de choc, un véritable assainissement esthétique, une cure de photoshopage qui doit finalement nous signifier que jamais dans notre vie de tous les jours, nous n'atteindrons de tels niveaux de perfection visuelle que cela soit dans nos positions ou encore tout simplement, dans le rendu visuel de nos formes corporelles.
Alors qu'Alain, affreux loup de sa profession travail au delà de ses offres promotionnelles, à un prototype de lunettes révolutionnaires qui pourraient bientôt nous permettre de nous extraire de cette dictature de l'image parfaite, d'autres ne l'ont pas attendu pour révéler involontairement à nos yeux, le fruit de leur travail de "professionnels", assenant par la même occasion à notre conscience, un coup, comme la marque de l'ampleur insoupçonnée du relooking publicitaire de masse.
Vous avez peut être ( ou pas) déjà entendu parler de Photoshop Disasters, un site qui répertorie de nombreuses horreurs visuelles, des trucs qui sont du genre à vous irriter la pupille...
Un bras qui sort de nul part, un homme en lévitation sur une chaise longue, des acteurs avec de lourds problèmes psychomoteurs sont autant d'anomalies visuelles que vous pourrez retrouver sur cet excellent site.