Voici l’histoire d’un espion du Roi de France, Viravolta, véritable « James Bond du XVIIIème siècle », jeté avec La Fayette dans la tourmente de la Guerre d’Indépendance, aux côtés de George Washington et des Américains.
Nous voici à l’heure d’une révolution qui, avant même la Révolution française, allait changer le monde en édictant pour la première fois le droit pour tous à la vie, la liberté, l’égalité et à la recherche du bonheur.
Des antichambres de Versailles aux grandes plaines d’Amérique, de l’entourage du roi d’Angleterre à l’intimité de Washington, des guerres d’espions aux grandes batailles épiques sur le sol américain, voici, comme si vous y étiez, la naissance d’une nation – et peut-être, celle d’un nouveau monde.
Éditions GRASSET
Troisième opus des aventures de l’agent secret vénitien Pietro Viravolta dit l’Orchidée Noire, Notre espion enAmérique est une grande fresque épique.
Cocktail d’humour, d’action et d’aventure, ce thriller historique fourmillant d’espions et de coups de théâtre raconte l’histoire secrète de la naissance de la Nation américaine, sous un angle particulièrement original : la « guerre froide » que se livrèrent, entre 1776 et 1783, les services secrets français et britanniques, au moment où le peuple américain allait prendre en main sa destinée.