J+2 pour Solenne

Publié le 08 avril 2008 par Madeinethic
Depuis ce lundi, l'équipe Made in éthic peut compter sur une nouvelle force vive ! Solenne étudiante en Master I à l'Institut d'Administration des Entreprises département Stratégie & Innovation m'a rejoint dans la folle aventure Made in éthic.
Solenne sera chargée pendant son stage de 4 mois d'intervenir sur la définition et la mise en oeuvre du plan communication et marketing de Made in éthic:
- Communiqué de presse,
- Définition et mise en oeuvre d'un plan média,
- Optimisation/Augmentation de la visibilité de Made in éthic sur Internet,
- Mise en place d'opérations marketing Internet et événementiel (salons...)
En 2ème partie de stage, elle sera également impliquée dans des aspects un peu plus stratégiques pour le développement de Made in éthic, mais cela reste encore confidentiel.
Je suis carrément enthousiasmée par son arrivée, non pas que je compte pouvoir me la couler douce, mais cela va permettre de mettre en place beaucoup de choses que je n'arrive pas à faire seule car accaparée par l'opérationnel surtout dans ces périodes charnières de réception des dernières collections et de sourcing et planification pour la collection suivante.
Son arrivée va également m'obliger à abandonner certaines mauvaises habitudes prises en travaillant seule comme parler tout haut à longueur de temps ou déjeuner à pas d'heure (voire même sauter le déjeuner).
Pour l'heure, elle est en face de moi absorbée, immergée sous la montagne de liens, de flux, de sites web que je lui ai proposer de parcourir pour appréhender un peu l'univers dans lequel Made in éthic évolue. Et jeudi nous nous rendons à la 12ème édition du salon de la Mélée Numérique pour assister entre autres à 2 conférences ayant pour titres:
- Gagner en visibilité et augmenter la fréquentation de son site web : méthodes et moyens
- E-mail marketing 2008 : explorez les potentiels de la fidélisation