Après la supercherie de leur combat prétendument laïque à géométrie variable qui a consisté à attaquer les prières de rue exclusivement quand elles étaient le fait des adeptes de l’Islam, mais à se taire quant les fanatiques de Civitas, autrement plus dangereux, font eux mêmes des prières de rue, les voilà qui s’en prennent à l’enseignement au fond de la Meuse… Des intégristes vous dis je. J’aurais bien aimé quant à moi qu’ils me défendent contre ce même prosélytisme qu’ils prétendent condamner quand on m’incitait fortement autrefois, quitte à ne pas hésiter à recourir à l’intimidation, pour que je participe aux cours de catéchisme de l’aumônerie catholique de l’enseignement secondaire, autrefois….
Cette affaire a été relatée par notre journal local, en Lorraine, L’Est républicain. La directrice de l’école incriminée a confié à ce journal qu’une voix anonyme l’a informée par téléphone de la parution d’un article à charge qui mentionnera l’adresse de l’école, son numéro de téléphone et son courriel. « Depuis, elle vit un enfer. « Je reçois des coups de téléphone très menaçants de personnes qui me traitent plus bas que terre et ma boîte mail est saturée par 300 lettres d’insultes et de menaces personnelles ». »
Voila bien là une religion, une croyance, un mouvement politique, que l’on sait proche du FN et des milieux d’extrême droite, qui respirent l’amour de leur prochain… Nul n’est dupe. Sauf les parents racistes et soucieux d’inculture qui ne souhaitent protéger que leur seule idéologie xénophobe ? Au détriment le plus clair de l’humanisme et de l’ouverture d’esprit de leur progéniture. Urgent, agir.
¹ j’en profite d’ailleurs ici pour lancer un clin d’oeil maléfique à Mr tout mon D.Goux qui n’a pas daigné honorer ses promesses en me faisant le déshonneur de sa présence à un certain kremlin des blogs