_
Dans une grosse demie heure, Didier Deschamps livrera sa liste pour le match amical contre l’Allemagne le 6 février prochain. Et vu qu’il s’agit d’une opposition sans enjeu, c’est l’occasion de spéculer sur les supposés sélectionnés surprises que l’on aimerait voir avec la liquette du coq.
_
GARDIENS
Fabien Barthez
Ce fabuleux journal qu’est l’Equipe a approfondi un dossier cette semaine sur le mauvais niveau supposé de nos gardiens. En demandant son avis à cet esprit de Fabien Barthez. Le consultant d’Auto-Moto (hahahaha) n’a pas hésité à affirmer qu’à son époque, la génération était meilleure. Barthez, Lama, Charbonnier, Porato, Trévisan, Warmuz vs Lloris, Mandanda, Ruffier, Carasso, Ahamada, Landreau. Du coup, pourquoi ne pas lui refiler les gants au divin chauve, pour voir ?
Brad Friedel
Autre divin chauve vieux sur lequel on peut se tourner, c’est ce bon vieux Brad Friedel. Histoire de lui donner du temps de jeu en amical et reposer Lloris un peu. Pour rendre service à Villas-Boas.
_
DEFENSEURS
Raphaël Varane
Si vous n’aimez pas les Clasico (ce qui se comprend) ou si vous n’allez pas sur les réseaux sociaux, sachez que Varane a livré une prestation d’enculé hier soir contre Barcelone. L’occasion de le lancer dans le grand bain puisque le match n’a pas d’enjeu. Et de voir que le mec est déjà quasi au-dessus de la concurrence au poste. Mexès et Rami aboient, le cas Varane passe.
Zoumana Camara
Personne ne parle jamais de lui et pourtant à chaque fois qu’il joue, Papus fait le taf comme un taulier. Bon, c’est vrai qu’il ne joue pas beaucoup mais en professionnel qui connait le banc, il a sa place dans le rôle du 23e bonhomme.
Jonathan Schmid
Ca serait la belle histoire du jour. Le strasbourgeois Jonathan Schmid explose cette saison en Bundesliga dans son équipe frisson de Friburg. Un arrière droit qui n’hésite pas à attaquer et qui a déjà marqué 4 buts cette saison dont un coup franc de foufou. Et sachant que le dernier mec à avoir inscrit un CF en Bleu s’appelle Rothen, tous les espoirs sont permis. Par contre, la sale tronche, c’est obligé pour un français qui évolue en Allemagne ?
Patrice Evra Capitaine
Oui, Patoche sera là, pas de doute. Mais ce qu’on demande, c’est qu’il retrouve le brassard. Deux raisons:
premièrement, il est certainement le meilleur joueur français sur les six premiers mois et réalise sa meilleure saison à Manchester United aka futur champion d’Europe où il est vice-capitaine. Deuxièmement, on a l’impression que tout va un peu trop bien en ce moment en Equipe de France et on se fait un peu chier. L’occasion est donc parfaite pour relancer un peu de polémique.
_
MILIEUX
Paul Pogba
Téléfoot, partenaire officiel des Bleus, a besoin de reportages. Quand on parle de reportages, faut pas trop en demander hein . Il faut juste des buts somptueux et un mec pas trop intelligent quand il s’exprime en interview. Paul Pogba combine les deux parfaitement. Trêve de cynisme, le mec fait son trou à la Juventus et, même s’il ne faut pas s’enflammer trop vite, il mérite peut être autant sa sélection que d’autres joueurs sélectionnés au même poste (on ne donnera pas de noms).
Julien Féret
Parce qu’il le mérite. Rien d’autre à ajouter.
Romain Alessandrini
En continuant sur ce rythme, il est favori légitime au titre de rookie of the year. Des buts improbables, de l’activité, ça plait. Mais on peut vous tracer la carrière de l’ex-clermontois d’avance, connaissant un peu le bonhomme en Auvergne.
-Une grosse saison à Rennes
-Un transfert à l’OM le club de son coeur pour 12M
-Un gros début de saison
-5,6 sélections en équipe de France
-L’enflammade dans sa tête, le mec ne met plus un pied devant l’autre, le stade le prend en grippe
-Fin de carrière à QPR (ou Newcastle, c’est la mode)
David Beckham
Le mec arrive dans la capitale aujourd’hui à 17h. Coïncidence ? Pas sûr.
_
ATTAQUANTS
Henri Saivet
Avec le départ de Gouffran à Newcastle, le franco-sénégalais a enfin l’occasion de jouer en pointe aux Girondins et de prouver qu’il est le meilleur attaquant français, voire du monde. Football Manager n’a pas pu se tromper, Football Manager ne se trompe jamais.
Jérémie Aliadière
Là encore, le génie de L’Entraineur et autre Canal+ Manager. Anticiper qu’un mec explosera à 29 piges quand tout le monde l’attend depuis ses 17 ans. Avec un petit lolilol en plus: Arsène Wenger s’était renseigné pour un possible retour. Avant de se rétracter, se rendant compte que le jeune puceau avait grandi et n’avait plus l’âge légal pour jouer à Arsenal (entre 16 et 18 ans).
_