Hier soir (mercredi 30 janvier 2013), le studio 4 du paquebot Flagey acceuillait le gratin politique (surtout), un peu d’économie et de culture pour remettre cinq prix aux cinq bruxellois de l’année 2012.
Ces prix (statuettes représentant Manneken Pis) sont organisés par les journaux La Capitale, Vlan, VivaBruxelles et Télé-Bruxelles. Vous pourrez d’ailleurs voir et revoir la cérémonie sur la chaîne ce soir de 22h00 à 23h00, rediffusion le 01/02 de 14h00 à 15h00. Le programme est animé par Malvira qui fera des blagues sexuelles durant toute la soirée pour le plus grand bonheur du Ministre Président de la Région Bruxelles-Capitale, Charles Picqué.
Si l’on peut critiquer le choix de nommés au niveau économie et encore plus au niveau politique (le seul critère est d’avoir gagné les élections…), on peut se réjouir de la victoire d’Hadja Lahbib et de la troupe du spectacle La vie c’est comme un arbre.
Je vous propose une petite vidéo qui résume (à ma manière) la soirée. Ce sera certainement la vidéo la plus décalée et désinvolte… mais tellement drôle (enfin, je trouve !) que vous trouverez sur le net avec Kody et ses blagues racistes, Martine Payfa qui prend sa revanche sur Olivier Deleuze, Fadila Laanan qui montre sa belle robe et moi qui tente d’embrasser tous les lauréats et bien plus…