Avant que le Blu-Ray Disc ne puisse entamer une véritable démocratisation, il faudrait avant tout que les consommateurs sachent en quoi consiste cette nouvelle technologie, et les bénéfices qu’elle apporte en termes de prestation audiovisuelle. L’opération semble toutefois être dans la bonne voie.
Sachez en effet, selon une étude récemment conduite par le cabinet Interpret, qu’une majorité d’américains connaissent désormais la signification du Blu-Ray Disc. Selon cette étude, cette majorité s’élève à 60%. On note toutefois l’existence de certaines disparités selon les catégories de population.
Ainsi les jeunes, âgés de 18 à 34 ans, connaissent davantage ce nouveau format avec une part s’élevant à 76%. Actuellement, 10.3 millions de foyers américains seraient détenteurs d’un lecteur de disque haute définition, ce qui représente 9% de l’ensemble des foyers.
A titre de comparaison, le DVD actuel est présent au sein de 91% de ces même foyers, une part considérée comme ayant trouvé son point de saturation.
Source : HDnumerique