Magazine Conso
Qui a dit que Ebay n'était pas fiable ?
Voyez plutôt ce que j'y ai trouvé...
J'avais déjà vu exactement le même pull sur un autre site mais deux fois plus cher. Je me souviens même avoir vu un pull similaire, du moins du même style avec une tête de tigre, dans le magazine Vogue du mois d'août (oui, oui en 2012 l'été dernier) sauf que ce pull-là était d'un créateur et qu'il était vendu 1250 euros, le mien ne m'a coûté que 11,39 euros... Bon ce n'est pas exactement le même style et le mien n'a sûrement pas été fait en laine de mérinos ou je ne sais quel autre textile précieux mais n'empêche qu'il me plaît bien, moi, mon pull à 11,39 euros. Alors concrètement comment on fait ?
Dans un premier temps, vous recherchez l'article que vous souhaitez ou vous faîtes du « lèche-vitrine », au choix (lorsque vous trouvez un article qui vous plaît, vous avez la possibilité de visiter la boutique du vendeur). Une fois trouvé l'objet désiré, prêtez une attention particulière à plusieurs choses :– le matériau utilisé, que quel textile s'agit-il, vous trouverez ces informations dans l'onglet « Description »,– la moyenne, le taux d'évaluations positives du vendeur,– les frais de livraison, ceux-ci peuvent être plus ou moins important, voire gratuits dans certains cas,– les retours, assurez-vous qu'ils soient acceptés, cela vous fournit une garantie de plus.Enfin, vous pouvez souscrire une assurance facultative d'environ 1,50 euros (prix observé dans la majorité des cas).
Concernant le paiement, les vendeurs privilégient souvent Paypal et c'est également une garantie pour vous. En effet, en utilisant ce moyen de paiement vous gardez une trace et une preuve de votre achat et si jamais vous ne recevez pas l'article ou qu'il ne correspond pas, vous pouvez ouvrir un litige auprès de Paypal afin d'être remboursé.
Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour réaliser des achats malins sur internet ! N'hésitez pas à partager vos sites ou vos trouvailles en commentaires =)