Un jeune homosexuel raconte ses années étudiantes sur le mode de l’écriture blog

Publié le 31 janvier 2013 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE Abonnez-vous à nos flux par rubriques! Au travers de son témoignage personnel, Fabien Sénéchal nous renvoie à sa propre expérience de la vie. C’est tout un paradoxe, et ce n’est pas le seul à découvrir. Ses projets, ses errances, ses rencontres et ses échecs sont contés, mais de cette démarche incroyablement égoïste, on osera finalement penser "nous ne sommes pas si différents!". C’est dans cette réflexion intérieure que l’auteur veut nous entraîner. Nous avons chacun notre propre histoire, nos propres échecs, nos propres chagrins. Nous avons pris chacun notre chemin pour nous construire, mais que l’on préfère les garçons ou les filles, il peut exister des similitudes dans les histoires.
Et nous, c’était comment nos 18 ans?

Fabien Sénéchal, jeune homosexuel, raconte ses années étudiantes sur le mode de l’écriture blog. Il se réapproprie ses souvenirs à travers une écriture très personnelle. Il invite le lecteur à le suivre dans ses déplacements géographiques d’Avignon à Paris en passant par Valenciennes et l’Angleterre, dans ses aventures amoureuses, entre rencontres heureuses et échecs, dans ses errances et ses errements.
Il nous livre avec "Dix-huit ans et toutes mes dents… ou presque" un témoignage spontané et sincère de l’âge où tout bascule: le premier amour, les besoins de changement, les étapes clés de l’apprentissage de la vie.
Son humour piquant dans les situations les plus rocambolesques et sa nostalgie quant aux amours passées rendent son texte intimiste vraiment attachant. Fabien Sénéchal a grandi entre le Gard rhodanien, le Nord, l’Angleterre et Paris, où il demeure aujourd’hui.

La liberté des médias mise à mal par l’attitude de la police dans une affaire de violence...  (301.76 Ko) Pour des gens qui vivent dans des endroits non destinés à l'habitation - sur la photo, dans u...  (92.67 Ko)